ROZZ : le forum

le forum officiel du groupe valenciennois ROZZ
AccueilCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit jeu de mots...
Dim 10 Juil - 23:03 par Zone Metal

» Suite Logique
Dim 10 Juil - 23:01 par Zone Metal

» Blague du jour
Dim 10 Juil - 22:58 par Zone Metal

» ROZZ Publicité Live Comines.
Sam 4 Juin - 17:32 par Zone Metal

» Un petit Quizzzzzzzz sur le Metal, ça vous dit?
Sam 4 Juin - 17:31 par Zone Metal

» ROZZ and FRIENDS 2016
Jeu 12 Mai - 20:23 par Zone Metal

» DERNIERS ALBUMS ACHETES.
Sam 7 Mai - 18:41 par Zone Metal

» Rozz à Douai
Mar 8 Mar - 19:31 par Marcel

» ROZZ au Nautilys à Comines pour un DVD live
Mer 28 Oct - 21:45 par Zone Metal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Mar - 7:45

Partagez | 
 

 Convention ROCK'N' METAL de Fismes - Le 01/03/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ
avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 48
Localisation : Ribécourt-Dréslincourt (60)

MessageSujet: Convention ROCK'N' METAL de Fismes - Le 01/03/2009   Jeu 12 Mar - 16:10

Le report de la convention regroupant les groupes RIZZER - ARES - CRYPTIC WHISPER - STONE WIDOW - HYSTHERESY - RESISTANCE - ABSURDITY - SYRENS CALL - LORD et CRACKMIND est en ligne sur http://heavysound.fr

Voici le lien: http://heavysound.fr/conention_rocknmetal_fismes_010303.aspx

Nono666
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavysound.kazeo.com
Nono666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ
avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 48
Localisation : Ribécourt-Dréslincourt (60)

MessageSujet: Re: Convention ROCK'N' METAL de Fismes - Le 01/03/2009   Jeu 12 Mar - 16:12

CONVENTION ROCK' N' METAL
Le 1er Fevrier 2009 - Fismes


Rendez vous incontournable de la scéne Metal de la région Champagne Ardennes depuis maintenant 12 années, la convention Rock' N' Metal proposait cette année encore une programmation variée passant en revue les divers styles associés au genre si cher à notre coeur: le METAL avec du Hardcore, du Heavy, du Death, du Thrash, du Black..... de quoi rallier à sa cause un public nombreux et varié.

Dés notre entrée dans la salle des fêtes, nous nous retrouvons face à un Metal Market plus que conséquent où disquaires, stands de fringues Metal, stands de groupes et de labels se cotoient.
C'est l'occasion pour nous de retrouver nos amis d' ADX, AMARTIA, EVIL ONE qui proposent leurs CD, Tee-Shirts, affiches... mais également les groupes ROZZ ou SPIRIT venus en simples spectateurs. On rencontrera au détour d'une allée Philippe Guadagnino (BLASPHEME), Bruno et Ange, les sympathiques INMOST, ou encore François de HÜRLEMENT.

Mais entrons maintenant dans le vif du sujet avec RIZZER, combo Hardcore originaire des Ardennes qui ouvre les hostilités avec force et puissance, assaisonnant son Hardcore d'une touche Death ou Thrash. Le groupe reprendra le "Refuse Resist" des Brésiliens de SEPULTURA. A noter en cloture de set une reprise du tube disco "Born To Be Alive" de Patrick Hernandez revisité pour l'occasion à la sauce Hardcore.


Vient ensuite le tour de ARES, groupe Heavy Metal de l'Oise qui évolue lui dans un style tout à fait "classique". Nos amis sont actuellement en cours d'enregistrement de leur premier album, et vont nous délivrer un set carré et puissant. Damien, egal à lui-même réalise comme à son habitude une excellente prestation vocale. Aprés une trentaine de minutes, le groupe termine son set sur une reprise du fameux "Sortilège" du mythique groupe des 80's du même nom, repris en choeur par le public présent.



Nouveau changement de style avec les Rémois de CRYPTIC WHISPER, le groupe vient d'effectuer la première partie de GOJIRA à Reims il y a un mois, ce n'est pas sans raison.
Je les découvre aujourd'hui, et visiblement le groupe est trés prometteur, évoluant dans un Death Metal mélodique énergique et efficace, parfois un peu sombre rappelant par instants les Suédois de DARK TRANQUILITY. Le groupe est bien en place musicalement et allie parfaitement mélodie et puissance pour un résultat particulièrement convaincant.



La diversité semblant être le maitre mot de cette journée, nous retrouvons maintenant STONE WIDOW, qui propose un Heavy lourd teinté d'une touche Stoner fort bienvenue pour un résultat au croisement de DOWN et BLACK LABEL SOCIETY. Le groupe a visiblement des fans dans les premiers rangs, et joue sur un coté second degrés, allant même jusqu'a terminer son set où les 4 membres du groupe se mettent dos au public pour nous saluer les fesses à l'air.



HYSTHERESY prend la suite sur la scène devant un public assez clairsemé, il faut dire que beaucoup de locaux sont restés voir CRYPTIC WHISPERS et STONE WIDOW, régionaux de l'étape et que ces personnes en profitent pour se restaurer un peu. Toujours est-il que le groupe défend son Death mélodique avec conviction. COF, le bassiste, malgré quelques soucis de sangle avec son instrument assure bien le show pendant que Pierrot (guitares) prend des poses faisant penser à Kerry KING de SLAYER. Le son est plutôt brouillon, mais ce sera le lot pour tous les groupes de cette journée et cela gâche un peu la musique du groupe et surtout des parties les plus mélodiques. "Fetish" ou "The Past, My last" sont de sortie, le premier étant même introduit comme étant une chanson d'amour par un chanteur au regard pervers. A la fin du set, une demie heure de temps de jeu seulement, quelques metalheads sont venus grossir un peu les rangs, signe que HYSTHERESY a su convaincre tout de même, bien entendu c'est un groupe à revoir dans de meilleures conditions et pour cela, ils seront au Klub à Paris fin Mars, donc si vous êtes dans le coin...

Les Alsaciens de RESISTANCE arrivent maintenant sur scéne pour nous asséner leur Heavy Thrash bien lourd, puissant et malsain, style typiquement underground mais au combien excellent, Nathagnole et sa bande sont particulièrement en forme, soutenu dorénavant à la batterie par le batteur des Death Metalleux BLOODY SIGN. Le groupe attaque d'emblée par une reprise de MERCYFUL FATE, puis nous délivre ses excellents titres que sont "Bang Your Fucking Skull" ou "Long Live Metal", le public est réceptif et réagit à la moindre des sollicitations de Nathagnole...
Tout simplement un grand moment de Heavy Thrash qui tue, puissant et efficace comme il se doit !



Passons rapidement sur ABSURDITY, pas vraiment mon style de prédilection, ce sera le groupe le plus brutal de la journée, assénant durant sa prestation un Brutal Death matiné de quelques relents Hardcore... décidement trop brutal pour moi.



Les Nordistes de SYRENS CALL prennent le relais sur la scéne, nous plongeant dans son univers fait d'un Heavy Progressif emmené par la superbe voix de la belle Soraya qui illumine la scéne de sa présence, où charme et sensibilité sont partie intégrante du style pratiqué par SYRENS CALL. Le public plutot "extreme" depuis le début de cette journée réagit plutot timidement, ce qui est plus que dommage vue la qualité des compositions proposées par les Nordistes. Le set est un peu court à mon gout, ne permettant pas d'entrer pleinement dans l'univers du groupe. A revoir en tête d'affiche! on les reverra déjà dans un premier temps lors du Clandestine Festival du 31 mai prochain à St Just En Chaussée (60).



LORD va ensuite tout déchirer avec un set hyper puissant dans un esprit purement old school underground avec son Thrash Black des RAZOR, VENOM et autres BATHORY, le tout joué avec une attitude "Evil" et malsaine. Ce combo mériterait vraiment une plus grande exposition afin de dépasser le statut underground qui est le sien actuellement. LORD nous asséne des titres tels que "Hell's Fucking Metal", "Witchery", "Tormentor" qui sont de purs joyaux de Black old school.
"Bestial Warfare" voit le batteur se charger du chant, tandis que "Hymn Of The Conqueror" cloture un set en tout point remarquable, excellent et "Evil".



C'est à CRACKMIND, groupe lillois de Rock Hard, ou Power Rock comme ils se définissent eux-même, de cloturer cette 12eme convention Rock' N' Metal, le groupe va nous délivrer un Hard Rock moderne et puissant dans la veine d'un AUDIOSLAVE, on retrouve des titres comme "Mandrake" ou "Rose" extraits du dernier Ep "A Rose May Fly" que nous avions chroniqué il y a quelques mois. Le groupe travaille actuellement sur un nouvel album qui devrait voir le jour courant septembre. Tout comme SYRENS CALL, nous aurons l'occasion de les revoir lors du Clandestine Festival en mai prochain.



Une 12eme édition réussie placée sous le signe de la diversité des genres. Le public a bien suivi, on dénombrera sur l'ensemble de la journée entre 450 / 500 personnes, ce qui est plus qu'honorable vu la désaffection de certains concerts.
Une organisation impeccable, Steve et UNDERGROUND INVESTIGATION n'en étant plus à leur coup d'essai ont grandement contribué à cette réussite.

Texte et Photos : Nono666
Texte HYSTHERESY : Aymerick "Painless"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavysound.kazeo.com
Denix666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ
avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Convention ROCK'N' METAL de Fismes - Le 01/03/2009   Jeu 12 Mar - 16:27

Super chro mon Nono !!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nigelstargazer
Modo
Modo
avatar

Messages : 8009
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 55
Localisation : GRENAY (62)

MessageSujet: Re: Convention ROCK'N' METAL de Fismes - Le 01/03/2009   Jeu 12 Mar - 16:38

Trés bon compte rendu mon NONO, il est à préciser encore une fois que la qualité de son n'était pas au rendez-vous (sur Lord les guitares étaient un peu just' notamment). Mais il faut reconnaitre l'organisation:impec ,la diversité:impec , et surout le plaisir de se rencontrer,discuter etc...et ça c'est SUPER IMPEC!!!!! mdr mdr mdr cool1 cool1 music4 music4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nowak.dominique@sfr.fr
barn's & champanelle
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt (60)

MessageSujet: Re: Convention ROCK'N' METAL de Fismes - Le 01/03/2009   Jeu 12 Mar - 21:45

music4 superbe chro mon NONO 666...Et ,quel souvenir, ce week end d' enfer... music4

_________________
ROZZ et sa LEGION continuent Le COMBAT pour la !!! J'AIME PAS et HAIS LES " FAUX CULS "...
http://heavysound.fr & http://killers.neuf.fr & http://www.myspace.com/grouperozz & http://rozz.fr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convention ROCK'N' METAL de Fismes - Le 01/03/2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention ROCK'N' METAL de Fismes - Le 01/03/2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVE REPORT : 18eme convention Rock N' Metal de Fismes
» les bombes du metal et du rock en general pour les filles...
» The Watts, [rock-punk-metal] recherche chanteur(euse)
» LONG LIVE METAL FEST III, Templeuve, 9 mai 2009
» Ultima Thule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROZZ : le forum :: Métal Français :: Compte-rendus et Photos de concerts-
Sauter vers: