ROZZ : le forum

le forum officiel du groupe valenciennois ROZZ

AccueilCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit jeu de mots...
Dim 10 Juil - 23:03 par Zone Metal

» Suite Logique
Dim 10 Juil - 23:01 par Zone Metal

» Blague du jour
Dim 10 Juil - 22:58 par Zone Metal

» ROZZ Publicité Live Comines.
Sam 4 Juin - 17:32 par Zone Metal

» Un petit Quizzzzzzzz sur le Metal, ça vous dit?
Sam 4 Juin - 17:31 par Zone Metal

» ROZZ and FRIENDS 2016
Jeu 12 Mai - 20:23 par Zone Metal

» DERNIERS ALBUMS ACHETES.
Sam 7 Mai - 18:41 par Zone Metal

» Rozz à Douai
Mar 8 Mar - 19:31 par Marcel

» ROZZ au Nautilys à Comines pour un DVD live
Mer 28 Oct - 21:45 par Zone Metal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Mar - 7:45

Partagez | 

SALON CHRONIQUES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mrfredo666
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 9 Sep - 18:59

ben non chuis pas tout seul, sinon, ça s'appellerait Fred Chronicles clown sans rire, alors qye chaque web zine tourne avec en moyenne 7 ou 8 mecs productifs, nous on serait plutot 4 ou 5 ... donc le taf s'accumule, et franchement, j'arrive pas à avoir le recul necessaire pour chroniquer des trucs trop ... personnels.

Mais les reports et iyw, c'est quand vous voulez !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soilchronicles.fr/
jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 9 Sep - 20:02

y a pas de souci FREDO.
le fait de t'être procuré "2009" et de l'avoir apprécié est déjà une bien belle marque de soutien.
ltu te chargeras de la chro du prochain album en toute objectivité.
par contre, si tu as dans tes relations d'autres chroniqueurs prêts à le faire (pas seulement ceux de SOIL CHRONICLE) et bien pourquoi pas leur en toucher deux mots.

nous sommes des bêtes sauvages, nous sommes la peur et la terreur
qu'on ose nous mettre en cage, çà causerait bien des malheurs
http://www.rozz.fr
christ59
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: chronique dans métal france   Mar 15 Sep - 15:35

Heavy Metal)

En toute primeur, et avec à peine plus de 6 mois de retard (hum hum), Metal France vous propose la chronique d'un revenant de la scène heavy metal française des années 80. Rozz, puisque c'est ce groupe dont il s'agit, doit rappeler quelques souvenirs aux bons élèves assis au premier rang qui n'ont raté aucune sortie d'un groupe français entre 80 et 88 (la bonne époque!). Rozz, c'est en effet un album en 1986 (Une Autre Vie) et puis...plus rien! Blackout total pour ce groupe qui ne repointe le nez qu'en cette morose année 2009 avec un EP pas piqué des vers : au menu 5 titres, dont deux morceaux déjà présents sur l'album Une Autre Vie. 5 titres pour 20 minutes de musique, c'est un peu court me direz-vous, surtout qu'après plus de 23 ans d'absence, d'aucuns auraient pu penser que le groupe aurait des pelletés de morceaux inédits à nous proposer. Mais prenons avec plaisir ce que l'on nous offre, et jugeons plutôt de la qualité des trois nouveaux morceaux proposés :
Lorsque Rien, le premier d'entre eux débute, il faut bien avouer que le son étouffé rappelant lui-aussi les années 80, ne montre pas le groupe sous son meilleur jour. Néanmoins, grâce à un riff des plus efficaces et un chant écorché vif vraiment convaincant, l'auditeur ne tarde pas à entrer dans la danse! Largement aussi convaincant que les récents Satan Joker ou ADX, Rozz livre avec Rien une petite tuerie de heavy 80's comme l'on en a pas entendu depuis bien longtemps (les années 80?)
Le deuxième inédit, l'instrumental Rozz, a bien vite fait de nous rappeler Maiden avec ses cavalcades guitaristiques. Loin d'être ennuyeux, ce morceau offre un véritable plaisir d'écoute. Alternants passages rapides et mid-tempo, Rozz permet d'apprécier le talent de chacun des musiciens composant le groupe.
Troisième et dernier inédit, L'Exterminateur se révèle intéressant principalement grâce à des paroles irrésistibles, sans atteindre le niveau musical d'un Rien.
Rescapés de l'album Une Autre Vie réenregistrés pour l'occasion, les deux morceaux restants sont aussi les moins convaincants : le mid-tempo Les Légions du Démon, aux paroles un peu clichesques, ne finit par convaincre que lorsque le tempo s'accélère en milieu de morceau. Idem pour le titre final Ku Klux Klan qui n'éveille l'intérêt que lors du démarrage de sa partie instrumentale qui se révèle quant à elle dantesque!
Grâce à ce retour discret, Rozz prouve qu'il n'a visiblement rien perdu de sa verve d'antan et est également capable de composer de nouveaux titres vraiment convaincants (même s'il est fort probable que ces morceaux aient été composés dans les années 80). Reste à confirmer avec un album complet (et une meilleure production) pour que Rozz reprenne sa place d'outsider du heavy français. Un EP à recommander chaudement!

Gegers
1.Rien
2.Les Légions du Démon
3.Rozz
4.L'Exterminateur
5.Ku Klux Klan
Agreuh
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mar 15 Sep - 16:00

Yes, chronique de l'ami Guillaume aka Gegers.

En passant grand fan de hard allemand, des Scorpions en particulier.
Il fait partie du staff de Crazyscorps, le fan club français.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EricAkaAgreuh
christ59
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: chronique dans "le chant du grillon"   Sam 19 Sep - 6:54

derniere chronique dr "rozz 2009" paru dans l'excellent webzine "le chant du grillon"
http://www.lechantdugrillon.fr

Chronique par Jean-Mimi

--------------------------------------------------------------------------------

Ancré dans la Hard attitude, les 5 Desperados de Rozz reviennent semer le trouble et la tempête sur nos scènes ! Franchement taillé pour l’aventure, leur Son suinte les eighties, le Whisky, le Blues furieux et le Rock qui dépote.

Certes, les gaillards traînent leurs Santiags depuis des lustres et les fans purs & durs se remémorent obligatoirement leur début fracassant. Mais, ce qui caractérise surtout un groupe comme Rozz, c’est une détermination infaillible mêlée à une envie de jouer indescriptible. En clair, les mecs sont habités et ça s’entend dès le 1er accord. Un souffle énergique (nous rappelant les bases) expédie un « Rien » de magique valant sa pinte de Chti brune, quant : à 1 minute 29 un bon coup de basse déclenche un solo de haute volée et tandis que la grosse caisse roucoule Old School, on n’en prend plein la tronche histoire de savourer un titre clairement dédié au Hard Rock, mais ce n’est qu’un préambule. Alors, assieds toi camarade, pose ton perfecto et profite du moment.

Les légions du Démon, Hit en puissance qui sera d’ailleurs sélectionné sur la compilation internationale « Impérative Music » va illico nous tartiner le groin et pour cause : morceau d’une puissance démoniaque hé hé… Lourd à souhait, le tempo va pourtant muter à 1minute15 rappelant un Iron Maiden mixé sur du Warning, les guitares sont énormes, la voix de Jean-Pierre est aussi enragée que posée, les mecs nous emmènent très très loin, puis nostalgie aidant ils reviennent à la source, ouais du bon gros Hard au feeling qui bute.

Allez, on enchaîne sans mollir sur un instru de toute beauté avant de se fader un « Exterminateur » haut de gamme. Dans la plus pure tradition du style, nous retrouvons une Basse de folie, des Riffs suicidaires (dont un à l’essence du fulgurant Aces High de Maiden), un solo bercé sur un rythme féroce et toujours cette voix… parfaite et gorgée d’émotion !

Le mini skeud s’achève par le standard « Ku Klux Klan », travaillé pour le live, ce titre profond enquille d’entrer de jeu par une gratte d’extra terrestre. Celle-ci répond du tac au tac au chant en risquant les paradoxes. Tantôt grave, tantôt humoristique, mais toujours blindée les cordes s’affolent, caracolent en torgnoles et finissent par se tendre à l’unisson pour un finish chaud bouillant. Soit, du beau, du bon, du gros Hard à l’ancienne et en seulement 5 brûlots, la messe est dite. De plus, Artwork Top classe, livret avec paroles et Prod qui va bien, donc : EP à posséder sous peine de poursuite, ROZZ is back yeahhhhhhhh !

PS : jette un œil à leur site, il est mortel.
jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Sam 19 Sep - 11:04

superbe chronique et résumée de bien belle façon.
çà réchauffe toujours le coeur d'aussi belles paroles et çà nous donne encore plus l'envie d'aller de l'avant.
merci à JEAN-MIMI que nous sommes allés remercier sur le site du chant des grillons.
merci également à CHRIST59 et AGREUH pour leur super travail et leur implication personnelle pour aider à faire avancer ROZZ.
merci les gars cool1

volumenbrutal
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Dim 20 Sep - 9:44

chronnique de l'album une autre vie pour hardrock80. J'ai choisi de faire la chronique dans un cadre historique par rapport à l'époque lputôt que de parler uniquement du disque. C'est un choix, j'ai voulu replacer ROZZ dans le contexte des 80s et suivant mon avis sur la période. Chro à la demande de Agreuh. Voilà!

Comme tout le monde le sait déjà, ROZZ est de retour. Le groupe nous a gratifié d'un EP début 2009, simplement nommé ROZZ 2009. 5 titres pour se rappeler à nous, ce qui n'a pas été dur vu que nous ne les avions pas oublié. Depuis le début de l'année, le groupe a fait pas mal de concert dont un fameux en Mai au Pacific Rock de Cergy et le dernier en date, celui du Raismesfest en Septembre. C'est donc avec bonheur que nous avions pu redécouvrir en live ces excellents titres issus de l'album Une Autre Vie sorti en 1986, époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Cet album n'est toujours pas réédité en CD, c'est donc une chronique issue du 33T original que je vous propose.

Les années 80s pour les groupes français et les fans ont été une période bénie. Avoir été adolescent ou jeune adulte à cette époque, c'est avoir eu la chance de voir émerger la scène metal héxagonale, l'apparition des premiers canards tels que Enfer Magazine crée par Dany TERBÊCHE, et autres Metal Attack, Hard-Rock Mag etc... L'émergence de groupe comme KILLERS, SORTILEGE, SATAN JOKERS, H BOMB, VULCAIN, ADX pour les plus grands ainsi qu'une floppée de groupes autoproduits comme VENIN et AUROCH. Bien entendu signé chez Devil's Records, nos amis valenciennois de ROZZ. ROZZ fût d'ailleurs une des dernières signature du label avant qu'il ne mette la clé sous la porte au moment même où Sydney Records fait son apparition, mais là c'est une autre histoire.

Alors bien entendu faire une critique de cet album Une Autre Vie 23 ans après sa sortie, c'est peut-être plus facile avec le recul, cela nous permet de le remettre dans le contexte de l'époque, et surtout de pouvoir le juger parmi la quantité de disques français sorti dans les 80s. C'est de fait différent d'un album en nouveauté. Ce que j'écrirais bien sur n'engage que moi. Depuis le retour récent du groupe j'ai pu rencontrer notamment Jean-Pierre MAURO et Marcel XIMENES tout deux chanteur, guitariste et fondateur du groupe. Forcément vous admettrez qu'un peu de parti pris peut-être possible. Néanmoins, Une Autre Vie fait parti de mes albums préférés de cette époque. Pas mon préféré, puisque le Coup De Metal de H BOMB restera toujours pour moi le meilleur. Vous me direz l'album de ROZZ est dans la moyenne de l'époque. Oui bien sur, comme beaucoup d'albums il a une production correct mais ne peut rivaliser avec ses homologues étrangers de l'époque. Les labels français n'investissaient pas ou peu d'argent dans les productions françaises. Pour autant, à mon avis il fait parti de la moyenne supérieure, avec des titres comme Né Pour Le Hard, Ku Klux Klan et autre Publicité, ROZZ avait des titres bien construits, taillés pour la scène, des titres pas prétentieux mais vindicatifs et rageurs pour l'époque. Et puis il y a cette fameuse balade Another Life, carrément sublime, ma balade préférée des groupes français avec Sale Histoire de MISTREATED. Another Life est tellement belle qu'elle a fait l'objet d'une sortie 45T promo, ce qui est d'ailleurs le seul 45T promo sorti par Devil's Records, c'est dire. Enfin bref, Une Autre Vie ne souffre d'aucun mauvais titres, cet album passe toujours sur ma platine de temps en temps tandis que d'autres prennent plus la poussière.

Alors pourquoi une chronique de Une Autre Vie alors qu'il n'est pas réédité? D'abord parce que même si rien n'est définitif, une réédition est envisagée. Ensuite parce que le groupe est de retour, donc un peu plus de publicité ne peut nuire au contraire. Enfin, parce que ROZZ est en studio, enregistre son premier vrai album depuis 1986 et dont la sortie est espérée vers Novembre. Et pour clôre, ROZZ le mérite, merci les gars d'être de retour!
Volumenbrutal 20.09.2009
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/martialvolumenbrutal
Agreuh
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Dim 20 Sep - 10:32

Merci Martial.

volumenbrutal
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Dim 20 Sep - 10:35

Agreuh a écrit:
Merci Martial.

Normalement tu l'as sur ta boite mail en DW.
Agreuh
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Dim 20 Sep - 10:39

volumenbrutal a écrit:
Normalement tu l'as sur ta boite mail en DW.
Vi je l'ai
Merci Martial
jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Dim 20 Sep - 11:15

merci MARTIAL cheers
je ne suis pas d'accord par contre si l'on pense qu'il y a un parti pris par rapport à notre amitié récente car bien avant que ROZZ ne se reforme, tu avais déjà mis en ligne sur HARD ROCK 80, un superbe article sur "une autre vie".
en tous cas, merci de continuer à faire ressurgir cet album du passé dont nous sommes très fier cool1

volumenbrutal
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Dim 20 Sep - 14:55

Non JP bien sur il n'y a aucun parti pris. Mais tu sais qu'en ce qui concerne les groupes des 80s, chacun a ses préférences. Et au cas ou l'on me preterai de la diligence a l'égard de rozz la réponse est dans la chro. <<Mon album préféré des 80s>> H BOMB coup de metal.
mrfredo666
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mar 6 Oct - 23:58

Agreuh
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 4:32

mrfredo666 a écrit:
une nouvelle chro : http://www.soilchronicles.fr/chronique.php?idc=1060

vous pouvez poster vos réactions à cette chro ici : http://soilchronicles.forumperso.com/vos-reactions-a-nos-chroniques-reports-f15/rozz-rozz-2009-par-mpk-t722.htm#6664

Waouh !
Merci à Didier pour cette chro !!
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 8:57

oui, c'est ce que je viens de lui écrire. c'est vraiment vraiment élogieux, bien écrit ...
ça nous touche et ça nous fait avancer.
merci beaucoup cool1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rozz.fr
Agreuh
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 9:15

Marcel a écrit:
oui, c'est ce que je viens de lui écrire. c'est vraiment vraiment élogieux, bien écrit ...
ça nous touche et ça nous fait avancer.
merci beaucoup cool1
Je viens d'échanger avec lui.

Je vous faire lire une anedocte qui m'a bien fait marer :
Salut à toi et merci pour cette excellente galette dans mon genre de prédilection; un régal!!!
A part qu'à chaque retour de l'école, ma fille et sa copine hurlent à tue tête dans le 4X4:
"KU KLUK KLAN!!!", plus le rire sarccastique!!! Mdr...
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 9:22

il faut absolument répandre cette mode : que tous les enfants de par le monde hurlent les paroles de ROZZ à leurs parents !!! Very Happy Very Happy Very Happy
putain, si ça pouvait .....
clown clown clown
cherchez-pas
Zone Metal
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 9:30

De la très bonnes chroniques par ici...
J'avoue pour ma part que chroniquer reste un point très faible chez moi...
J'ai du mal à trouver les mots justes...
Peut être dû à mon age avancé.. Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zone-metal.net
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 10:34

ROZZ est décidément à l'honneur ces jours ci et figure pour la première fois au sommaire du 1er magazine metal/rock belge (papier et net) : Mindview Mag avec une bonne chro de notre EP "2009".
on commence à vraiment apprécier ROZZ en Belgique ! cool1

pour les néérlandophones :

Wie zijn Klassieke heavy metal eensin het Frans door de luidsprekers wil horen schallen, kan bij Rozz terecht.
De demo-CD is bisjonder vezorgd met artwork getekend door JP Fournier en een sterk geluid, alleen zijn de songs nog wat gewoon-tjes om zich in de metalen cd-massa te onderscheiden. Blijven doorgan. (KM)

voilà le lien du magazine au complet : http://www.bladerbrochure.nl/brochure/code/%203Mq5AKPes3tv2prP4LVMR7RhKcSx8y
zepforce
mega Fan
mega Fan

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 10:48

Marcel a écrit:

pour les néérlandophones :

Wie zijn Klassieke heavy metal eensin het Frans door de luidsprekers wil horen schallen, kan bij Rozz terecht.
De demo-CD is bisjonder vezorgd met artwork getekend door JP Fournier en een sterk geluid, alleen zijn de songs nog wat gewoon-tjes om zich in de metalen cd-massa te onderscheiden. Blijven doorgan. (KM)

voilà le lien du magazine au complet : http://www.bladerbrochure.nl/brochure/code/%203Mq5AKPes3tv2prP4LVMR7RhKcSx8y[/center]

lol ,quelqu un peut traduire svp .
Agreuh
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 12:55

Zone Metal a écrit:
De la très bonnes chroniques par ici...
J'avoue pour ma part que chroniquer reste un point très faible chez moi...
J'ai du mal à trouver les mots justes...
Peut être dû à mon age avancé..

Mais non mais non...regardes Martial..il y arrive (^_^)
et moi aussi Laughing
jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 16:40

merci à didier pour la super chro sur "2009" et ravi d'apprendre que mon rire sarcastique fait des émules. je vais travailler à fond pour trouver un nouveau rire sur l'un des nouveaux titres. pour rester sérieux, je rencontre de nombreux enfants qui adorent KKK à cause de ce rire et moi, çà me fait tout chaud à l'intérieur de mon coeur.
merci à FREDO qui ne s'est pas investi personnellement en refilant le bébé à DIDIER.
apparemment, FREDO a beaucoup insisté pour que cela se fasse et je l'en remercie encore cheers

mrfredo666
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Mer 7 Oct - 18:49

c'est surtout que l'avoue avoir ete incapable de la faire. J'aime pas chroniquer les oeuvres de mes potes, je l'ai fait pour Rest In Peace et recemment pour Aergison, et les resultats me semblent pas fameux. Et meme si physiquement on s'est jamais vu, par les conversations qu'on a eu à droite et à gauche ...

et puis Didier n'est pas le plus manchot de notre petite team, et il vous a pondu une belle chronique. C'est le principal.
christ59
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Jeu 15 Oct - 14:26

une nouvelle chronique de rozz 2009 sur un nouveau webzine bruxellois qui j'en suis sur vas devenir grand .merci encore a olivier pour sa superbe chros.
http://www.metal-paradise.be/index2.php?page=ch&ch=cd014
jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: SALON CHRONIQUES   Jeu 15 Oct - 20:36

merci beaucoup OLIVIER pour cette chouette chronique cool1

Contenu sponsorisé