ROZZ : le forum

le forum officiel du groupe valenciennois ROZZ
AccueilCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit jeu de mots...
Dim 10 Juil - 23:03 par Zone Metal

» Suite Logique
Dim 10 Juil - 23:01 par Zone Metal

» Blague du jour
Dim 10 Juil - 22:58 par Zone Metal

» ROZZ Publicité Live Comines.
Sam 4 Juin - 17:32 par Zone Metal

» Un petit Quizzzzzzzz sur le Metal, ça vous dit?
Sam 4 Juin - 17:31 par Zone Metal

» ROZZ and FRIENDS 2016
Jeu 12 Mai - 20:23 par Zone Metal

» DERNIERS ALBUMS ACHETES.
Sam 7 Mai - 18:41 par Zone Metal

» Rozz à Douai
Mar 8 Mar - 19:31 par Marcel

» ROZZ au Nautilys à Comines pour un DVD live
Mer 28 Oct - 21:45 par Zone Metal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Mar - 7:45

Partagez | 

Nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lycanthrope
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Ven 2 Aoû - 17:15

bien recu le mien aussi en écoute en ce moment,surprenant sur certain titres mais il faudra plusieur écoutes pour bien l'apprecier j'en suis certain ,pour moi ton chant passe bien ,jeanpierre avez dejà une voie rauque.
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Ven 2 Aoû - 17:19

et j'oublier merci pour les dédicaces......
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Ven 2 Aoû - 18:34

l'unanimité n'est pas notre but, il faudrait être bien cons.
on est fiers de cet album. je regrette vraiment que pour certains (nous nous attendions à ça, c'est un choix), un artiste n'ait pas le droit de proposer simplement un ensemble de chansons sans se soucier qu'il y ait des similitudes de styles, de thèmes, de jeu, de chant, de textes etc.... personnellement je m'en suis toujours moqué, le public ayant à la sortie de toutes façons son titre préféré, son texte ou son style préféré sur chaque album. on continuera comme ça sauf peut être pour le chant qui sera abordé à chaque fois en fonction de ce que je ressentirai sur la musique et les paroles concernées.
il est regrettable que les stars, tous styles confondus de la chanson au metal en passant même par le classique, aient (eu) le droit de faire se côtoyer divers genres et pas les petits sans grade plus exposés à la critique d'un moins grand nombre ou chaque voix , même la moins avisée, porte forcément plus. perso, et c'est le cas de l'ensemble de Rozz, j'ai envie de trouver de grandes différences et des émotions diverses sur la même galette sinon je m'emmerde.
par contre, s'il te plaît Omnio, arrête avec les faux ou pas faux. sans animosité, vraiment, achète toi un bon logiciel et passe l'album à la moulinette pour qu'il te donne son avis. on peut critiquer un album positivement ou négativement sans se sentir obligé de sortir un avis pseudo-technique. ou alors parle nous aussi des arrangements, des harmonies et analyse nous le jeu de chacun... ça ne me vexe pas, ça m'ennuie.
pour le reste, j'espère que pour le plus grand nombre, il y aura une, deux ou trois chansons qui vous feront passer un bon moment. il semble que ce soit le cas pour plusieurs des premiers retours que j'ai eu, ça me va.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rozz.fr
axel666
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Ven 2 Aoû - 23:02

salut omnio, j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par décousu? le fait que les musiques soient assez différentes par moments? quand à la justesse ça a été vérifié avec des moyens techniques proffessionels (peut-être utilises tu un equaliseur?) je ne dis vraiement pas ça méchament au contraire, mais j'ai juste un peu de mal à cerner ton point de vue (qui m'intéresse)
je peux comprendre qu'on ait du mal à s'adapter étant donné qu'on aurait pu s'attendre à autre chose (style rozz 80's réadapté) mais on a voulu vraiement faire ce dont on avait envi car avant tout la musique doit être un plaisir (et c'est encore mieux si ce plaisir est partagé mdr  )
enfin voila j'ai écouté moi même sur des enceintes pourries et ça me paraissait pas terrible, puis j'ai écouté sur le matos de mon frère ( lecteur de disque très haut de gamme avec ampli très très haut de gamme le tout sur des enceintes réputées dans le monde des audiophiles, et oui c'est un fou de sono) la j'ai pris une claque le rendu est exelent on peut sentir l'émotion ect... ce qui n'était pas le cas avec mes vielles enceintes pourries

je ne dis pas que tu as des enceintes pourries mais ça joue énormément, en tout les cas j'espère que tu n'es pas déçu de ton achat et que tu arrivera à apprécier le nouveau Rozz guitar 
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 9:05

je viens de recevoir l'album y'a 5 minutes
Le packaging est vraiment bien réussi excellent méme
bon j'écoute de suite Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/232790974
Duby
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 9:54

CD reçu... sans dédicaces... tant pis...

Je vais me faire l'avocat du diable (et oui, OMNIO est possédé). Chacun ici ne fait que transmettre ses propres ressentis. Je ne pense pas qu'il faille être en possession d'un quelconque matériel professionnel pour transmettre ces ressentis. Une "simple" écoute peut suffire. C'est ça les fans. C'est ça le public. Une chaine-hifi, un casque, une écoute le livret dans les mains...

Sans aucune animosité quelle qu'elle soit, un fan aime à parler de tout ça... ses joies, ses surprises, mais aussi ses déceptions concernant "son" groupe.

Donc oui, le possédé n'est qu'un simple fan, peut-être pas professionnel avec tout ce que cela implique, mais il représente dans son amateurisme primaire la majorité des fans que nous sommes.

Maintenant, je vais me jeter une écoute du CD...
Voir le profil de l'utilisateur http://france.metal.museum.free.fr
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 10:18

oui, c'est compris, bien sûr. mais je parlais là en général du vocabulaire si important dans ce cas précis : la justesse n'est pas une impression ou un ressenti (des harmoniques qui plaisent ou ne plaisent pas à untel ou untel, ce qui et comprehensible, moi même ne supportant pas un paquet de voix) mais la correspondance physique établie ou non avec une (des) fréquence(s) de vibration(s) bien définie pour chaque note. rien de plus rigoureux et vérifiable, rien de plus facile également à corriger artificiellement en studio.
là où le bât blesse c'est qu'avec une opinion émise sur cette impression et probablement maladroitement par Omnio, c'est quarante ou cinquante personnes qui ne retiendront qu'une chose sans vouloir vérifier : ça chante faux chez Rozz. resultat : manque à gagner certain sur l'amortissement d'un énorme investissement tant en disques qu'en places de concerts. c'est bien donc ce terme de "juste" que je conteste, surtout pas les impressions d'Omnio que je ne comprends pas forcément mais que je respecte.
autre chose : un peu de positif : à la diffusion d'extraits, Omnio nous parlait d'un son Bontempi de claviers, il a certainement pu revoir sa perception là dessus compte tenu de la qualité de ce que propose Alain et ses synthés mais n'en parle pas tout comme d'autres aspects un peu plus plaisants que j'espère qu'il aura trouvé sur ces 16 chansons. ça me gêne.Smile
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 10:26

Duby a écrit:
CD reçu... sans dédicaces... tant pis...

salut Duby. nous sommes (et moi le premier), désolés d'une erreur de tri effectué par quelqu'un qui ne maîtrisait pas les noms et pseudos des grands soutiens et fans de Rozz. ça fait une erreur de plus sur la prépa de cet album et son histoire et ça m'énerve. Kaiuss y a eu droit lui aussi et tu penses bien que ça m'affecte. nous essaierons de "réparer" cette erreur très vite d'une manière ou d'une autre mais il ne faut surtout y voir qu'une précipitation due à la volonté que chacun de ceux qui nous avaient aidé par la précommande, reçoive son exemplaire le plus vite possible compte tenu de notre retard.
la bise mon Duby, et mille excuses. Embarassed 
Agreuh
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 10:36

Pas encore reçu, mais ça va viendre...

Une seule écoute me semble un peu juste quand même pour marquer un avis définitif ou proche de l'être.
J'ai fait cette erreur par le passé en chroniquant, et dans un sens comme dans un autre. Même si quelquefois mon avis n'a pas changé après plusieurs écoutes (ARES). Ce qui m'a valu en son temps de belles volées de bois vert (et de pouvoir faire un tri parmi ceux qui se disaient de mes amis..)

La voix (la justesse de celle ci comme son timbre) est un des éléments de base pour moi dans l'appréciation de la qualité globale d'un album. Donc j'attends celui ci de pieds fermes Very Happy 
Je sais Marcel très pointu et à cheval sur la qualité des arrangements et je ne pense pas que pour ce nouvel album il en soit autrement.
Axel, je ne pense pas que la qualité du matos change la perception que l'on a du chant.

Reste le ressenti de chacun, strictement individuel.  Chaque avis est respectable à condition qu'il soit exprimé sans animosité. Ce qui me semble être le cas d'Omnio. Et je partage l'avis de notre ami Duby.
Maintenant Omnio, j'attends de lire ton avis après plusieurs écoutes

Au final, ici c'est le forum de ROZZ, l'espace des amis du groupe. L'espace on peut échanger librement avec le groupe. L'espace des fans.
Fans qui selon leurs goûts veulent que "leur" groupe reste sur la même ligne ad vitam autant que ce même groupe évolue album après album.  Allez savoir.....

Rozz a beaucoup évolué ces quelques dernières années. Au fil des passages des divers membres il est facile de penser que les sensibilités musicales de chacun ont apportées leur lot d'influences et d'idées.
Et c'est aussi le 1er album de ROZZ sans JP

@ suivre....
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EricAkaAgreuh
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 11:07

merci Eric.
c'est, dit avec un autre caractère que le mien Very Happy , ce que je pense quasiment au mot près.
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 11:36

bon revoila le vieux ralleur de service sans mon pote christ
ce n'est pas ce que j'attendais mais je vais réécouter
quel changement quand méme affraid 
bon j'y retourne réécouter mini-diable
je voudrais dire une chose OMNIO
reste un sacré connaisseur que je respecte.........
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 12:03

je pense que c'est un des noeuds du problème. si on continue à comparer les nouvelles productions à partir de maintenant et les anciennes après un changement de voix et un recours à de nouveaux instruments: il ne reste comme possibilité de ressemblance que le niveau de production et mon jeu de guitare.
l'approche que nous espérons mais que nous obtiendrons forcément très facilement ailleurs qu'ici c'est j'aime ou j'aime pas, titre par titre et si possible même sans référence à une étiquette quelconque. ça nous l'obtenons déjà auprès de gens ne connaissant pas très bien le vieux Rozz voire même pas du tout.
pour être honnête, nous ne nous attendions pas à des réactions positives sur ce forum, ce qui semble se confirmer, on va voir et à beaucoup mieux ailleurs, ce qui se confirme déjà fréquemment.
je suis sûr, de la manière dont nous travaillons et avec les musicos qui composent le groupe que nous regagnerons beaucoup plus facilement l'adhésion des anciens fans sur scène, de par notre façon d'aborder les anciens titres et de les mêler à certains des nouveaux.Twisted Evil 
Nono666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 12:49

Bien reçu l'album !
Pas encore eu le temps de l'écouter...
Je vous livrerai donc mes commentaires après plusieurs écoutes attentives...
Voir le profil de l'utilisateur http://heavysound.kazeo.com
OMNIO
Fan accro
Fan accro

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 13:18

Agreuh a écrit:

Reste le ressenti de chacun, strictement individuel.  Chaque avis est respectable à condition qu'il soit exprimé sans animosité. Ce qui me semble être le cas d'Omnio. Et je partage l'avis de notre ami Duby.
Maintenant Omnio, j'attends de lire ton avis après plusieurs écoutes

C'est bien pour çà que je dis dans mon précédent message que je donnerai mon avis définitif (qui n'a absolument aucune valeur d'ailleurs Laughing ) après plusieurs écoutes de l'album.

Je parlais dans mon précédent message de mon impression après une seule écoute, et ce que j'ai retenu à ce moment là, c'est une impression de morceaux décousus où j'ai du mal à retenir les mélodies, et surtout, la voix de Marcel qui ne me plait pas.

Ensuite, concernant la justesse du chant de Marcel, quand j'écoute les morceaux de l'album, JE trouve que la voix n'est pas harmonieuse, pas très bien maitrisé, et que certaines lignes vocales ne sont pas très heureuses, et sonnent, selon moi, fausses, mais j'ai tort puisqu'il semble que le groupe ait vérifier cela grâce à des logiciels ultra performants, donc faisons confiance à la science, et non à nos sens .

J'ai réécouté encore l'album ce matin, et je retiens plus de choses qu'à la première écoute, mais j'attends de l'avoir plus écouté en profondeur pour donner mon avis définitif ...
Mais si d'autres personnes semblent apprécier cet album, tant mieux, chacun a son ressenti. Mais il faut respecter tout les avis, et comme je suis du genre à dire ce que je pense vraiment, il faudra pas me taper si vous êtes pas d'accord avec moi boxed
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 13:41

là, il semble que tu ne courre aucun danger Very Happy  on n'a même pas tapé un seul de tous ceux qui délibérément, cherchent constamment à nous nuire, alors tu penses !flowers 
je crois qu'en fait c'est beaucoup plus ta manière d'énoncer les choses qui irrite que l'énoncé d'un avis que tu as le droit d'avoir comme tout un chacun. et puis, en cherchant un peu, j'ai retrouvé ceci qui me donne quelques clés pour comprendre :
OMNIO a écrit:
Pour être honnête, je ne suis pas le plus gros fan de ROZZ qui soit, il y a quelques chansons que je n'aime pas du tout, surtout sur le dernier album,
(il s'agissait de d'un siècle à l'autre avec JP au micro, ça me mets du baume au coeur, OMNIO Smile  ). cest bien sûr, en toute mauvaise foi, sorti du contexte du message de l'époque, sinon c'est pas marrant. pas de hache de guerre entre nous, OMNIO, même si les discussions sont vives et les avis défendus âprement.Twisted Evil 
axel666
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Sam 3 Aoû - 22:03

je ne dis pas le contraire, juste que en etant surpris par le contenu, c'est plus facile de se mettre dans l'ambiance avec un son de haute qualitée, c'est ce que je voulais dire

sinon je ne cherche pas à faire changer d'avis, on aime ou on aime pas
moi même j'aime des groupes et j'aime certains de leurs albums et d'autres pas du tout... donc voila chaqun son avis et c'est toujours bon à prendre mdr 
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Nouvel album   Lun 5 Aoû - 12:41

je vais parler de "tranches de vie "marcel pourra vous dire a tous sur le forum que quand je parle de ROZZ je suis sincére!! hein! marcel et quand j'ai quelque chose a dire je le dis ! HEIN marcel ?
j'ai écouté l'album et écouté! et réécouté...
je trouve cet album excellent, c'est vrai changement de voix mais pas choquant!
mes titres préférés
*CROISADE
*UNIS avec son super solo
*LA MEILLEUR VIE  vraiment excellent ce morceau!!
bon c'est vrai faut s'habituer avec la voix de marcel !
bois plus de biére Twisted Evil 
c'est vrai que le groupe a pris un nouveau virage mais ca passe disons que ca sonne comme ANGE mais ca c'est mon avis personnel maintenant ca sera autre chose en live..
hervé votre grand fan! je continue la pub ...
Twisted Evil
a si j'ai une réclamation marcel t'as oublié mon t-shirt !! scratch
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Lun 5 Aoû - 17:52

que dire là dessus ? ... merci Hervé Very Happy 
c'est, bien sûr pris tout comme l'avis d'Omnio comme une vision personnelle, et donc on tempèrera autant la joie amenée par les avis ultra-positifs que la peine charriée par les perceptions négatives mais ça fait très plaisir et particulièrement venant d'Hervé avec lequel je me suis si souvent engueulé (pas de craintes, ça ne cessera pas comme ça, hein , Hervé ? Smile  ).
mais ce qui fait surtout plaisir dans cet avis, outre le fait de citer Ange qui est un des mes groupes favoris (même si je comprends bien que c'est pour situer l'axe que nous avons choisi), c'est la reconnaissance du droit à faire, chanson après chanson ce que nous avons envie d'émettre, ce que nous ressentons et non d'être enfermés dans une boîte étiquetée tout au long d'un album. c'est surtout ça que nous revendiquons.
après, Croisade, Unis et La Meilleure Vie, pour des raisons différentes sont parmi mes préférées de cet album... ça fait donc vraiment plaisir.
pour ce qui est des Tshirts, globalement et dans la plupart des cas, ils arriveront dans un deuxième temps car l'envoi rapide des CD pour pallier à nos retards était plus facile que la confection systématique de colis et la recherche de la bonne taille pour chacun. ça arrive bientôt Twisted Evil 
Nono666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Mar 6 Aoû - 1:02

Après plusieurs écoutes afin de me familiariser avec l'album et la voix de Marcel, je dois dire que je suis agréablement surpris, ce Tranches de Vie est un très bon album... Parmi mes titres préférés : "Les Loups", "Crazy Horses", "Croisade", "Unis", "La Nuit", le sublime "La meilleure Vie", "Valérie" (normal c'est le prénom de ma femme !!!) "Vol de Nuit", un album varié, ce qui fait aussi sa richesse... Une évolution que je trouve réussie. Hâte de vous revoir en concert et de découvrir ces nouveaux titres en condition live....
Voir le profil de l'utilisateur http://heavysound.kazeo.com
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Mar 6 Aoû - 9:58

celle là me fait plaisir Nono, d'abord parce que c'est une très bonne critique de notre album Very Happy  mais aussi parce que je ne m'attendais pas à un bon accueil de chansons comme "Crazy Horses" bien différente de l'excellent original des Osmonds et surtout "Vol de Nuit", qu'on pourrait trouver quasiment dans certaines productions variétés-rock, mais que j'aime beaucoup et sur laquelle nous nous sommes amusés.Twisted Evil 
grisette
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Nouvel album   Mar 6 Aoû - 13:55

toujours pas recu
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Mar 6 Aoû - 17:46

désolé, l'ami. les aléas de la poste parfois.(et puis on a eu un mini mouvement de grève une journée à Valenciennes suite à une agression de personnel) c'est bizarre car certains CD arrivent du jour au lendemain, d'autres mettent plusieurs jours, mais je te confirme qu'il est bien parti.
grisette
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Nouvel album   Mar 6 Aoû - 18:05

merci marcel je te tiens au courant
lycanthrope
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Nouvel album   Mer 7 Aoû - 10:16

aprés plusieurs écoutes de l'album,l'album est trés varié c'est vrai,ceux qui attendaient la suite " d'un siecle a l'autre " vont bien sur étre déçus. le groupe a choisi un nouveau départ avec un nouveau chant une nouvelle approche, marcel n'est pas un chanteur né, mais je suis sur qu'il evoluera de plus en plus au fur à mesure du temps, moi perso j'aime bien son timbre il manque juste ce petit truc qu'il va choper sans se rendre compte.
allez, mes titres préferés de cet album.
condamné,les loups,croisade,unis,les conquérants,guitariste,rozzy,la meilleure vie,valerie,et pour finir épilogue.16 titres pour plus d'1 heure de musique il y'en a donc pour tous les gouts, pour moi cet album est trés bon avec des titres trés dispensables aussi "progrés,psychopiano,crazy horses" j'attend donc tout çà avec impatience en live. rock'n'roll rozzy..............
grisette
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Nouvel album   Mer 7 Aoû - 15:45

recu aujourd hui je vais l ecouter de suite et le mettre sur cle usb pour l ecouter en voiture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel album   

Nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant