ROZZ : le forum

le forum officiel du groupe valenciennois ROZZ
AccueilCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit jeu de mots...
Dim 10 Juil - 23:03 par Zone Metal

» Suite Logique
Dim 10 Juil - 23:01 par Zone Metal

» Blague du jour
Dim 10 Juil - 22:58 par Zone Metal

» ROZZ Publicité Live Comines.
Sam 4 Juin - 17:32 par Zone Metal

» Un petit Quizzzzzzzz sur le Metal, ça vous dit?
Sam 4 Juin - 17:31 par Zone Metal

» ROZZ and FRIENDS 2016
Jeu 12 Mai - 20:23 par Zone Metal

» DERNIERS ALBUMS ACHETES.
Sam 7 Mai - 18:41 par Zone Metal

» Rozz à Douai
Mar 8 Mar - 19:31 par Marcel

» ROZZ au Nautilys à Comines pour un DVD live
Mer 28 Oct - 21:45 par Zone Metal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Mar - 7:45

Partagez | 

TF1 et le HELLFEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hiroshiman
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: TF1 et le HELLFEST   Lun 28 Juin - 9:51

Sept à Huit, l'émission de TF1, a diffusé dimanche 27 un reportage sur le HELLFEST intitulé "la guerre des mondes". L'émission parle des anti et des pro-hellfest.
Pour voir le reportage voici le lien : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/la-guerre-des-mondes-5898258.html
Revenir en haut Aller en bas
Duby
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   Lun 28 Juin - 17:36

Je m'attendais à pire quand même.
On ressent bien qu'une poignée d'intolérents peut aisément faire parler d'elle alors qu'elle n'est que minoritaire. Il en est bien souvent ainsi.
Et puis, pour répondre au prêtre qui dit que "tous les curés ne sont pas pédophiles", je répondrais simplement que tous les métalleux ne sont pas satanistes.
Pour finir, il me semble bien que la foi se veux tolérante et non extrémiste... ils s'égarent de leur chemin...
Voir le profil de l'utilisateur http://france.metal.museum.free.fr
christ59
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   Lun 28 Juin - 19:06

Je pense surtout que cela n’est du qu’a deux personnages politique au plus bas dans leurs carrières politique et voyant la un bon moyen de redorer leur blason au frais d’une minorité musical, nous les métalleux, si ces gents las croient encore au diable a notre époque on a du souci a ce faire pour l’avenir, l’intégrisme n’est pas comme on voudrait nous le faire croire uniquement du coté de l’islam.( Perso je suis totalement athée au grand dame de ma mère qui est italienne) et je pense qu’il faut être vigilant envers c’est imbéciles car leur pouvoir de nuisance peut devenir efficace lorsque l’on sait que pas mal d’hommes qui nous gouvernent (politiques et d’affaires , quelque soit les partis car ils sont tous issus de la même école) sont d’obédience catholique , le seul doigt que l’on peux leurs tendre (non ce n’est pas le majeur) c’est de continuer a aimer notre musique , a soutenir nos groupes préférés (en allant aux concerts, en achetant leurs cd)
Et surtout de ne croire ni au diable ,ni en dieu mais seulement en notre musique.
fred_ cyrrhose
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   Mar 29 Juin - 20:14

le curé qui as été filmé (pas celui qui allait vers les hardos présents) mais celui de clisson qui a dit avoir bénit le sol du festival m'a parut déçu... c'est vrai qu'il a tout de même fait moins d'entrées dans sont église que le hellfest!!!!
on notera également l'apparition de Mr Patrick Roy !!!
avant que tous les détracteurs du hellfest qui ont les yeux rivés sur nos post ne se servent du mien pour nous porter préjudice les mots le curé ne sont en aucun cas péjoratif dans ce post !!! je n'ai strictement rien contre l'institution clericale ..... sinon une haine profonde contre les pédophiles qui se servent de la soutane pour assouvir leurs envies les plus dégueulasses !!
Metaltribut
mega Fan
mega Fan

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   Lun 30 Aoû - 17:45

Le reportage a été retiré des serveurs de TF1, les cathos sont en guerre contre le Hellfest et j'ai bien peur qu'ils arrivent a leur fin dans cette affaire... allez jeter un oeil a leur page web Catholiques en campagne... ils me ruinent le moral! blowup
Voir le profil de l'utilisateur http://arf-metal.playtheradio.com
hiroshiman
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   Lun 30 Aoû - 18:22

Même sur you tube je n arrive pas à avoir le reportage
vincent
mega Fan
mega Fan

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   Mer 1 Sep - 9:51

L'église a été séparé de l'état il y a déja 105 ans, et malgré tout en France elle reste très influente. Peu de monde à la messe mais les curés gardent la mainmise sur la morale, les choses à faire ou à ne pas faire et éventuellment à écouter ... ou pas.
On a longtemps pensé que le Portugal ou l'Espagne sont des terres à grenouilles de bénitier ... oui mais on est bien pire ! Un exemple frappant c'est que dans ces pays le mariage homo est autorisé ce qui ne sera jamais réalisable içi !
C'est comme pour la chasse - je m'explique- il y a finalement peu de chasseurs (en proportion des 60 millions d'habitants) mais aucuns hommes politiques (hors écolos) ne s'aventure trop à légiférer sur le sujet de la chasse: peur de se mettre à dos une partie de l'électorat.
Et bien pour la morale, les moeurs, c'est itou: tout ce que les curés (et par là j'entend aussi rabbins, pasteurs, imams ...) pourraient réprouver, interdire, et bien les politiques s'en approchent à pas très feutrés.
En plus le Hellfest a lieu sur une terre symbolique pour les cathos purs et durs : la Vendée. De là a penser que la minorité des hardos est moins bien considérés que celles des chasseurs ... bon là je m'égare. En tout cas sur le terrain de la censure notre pays ne change pas vite: ce genre de mise à l'index moraliste aurait pu avoir lieu dans la France Gaulienne d'après-guerre.
Denix666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   Jeu 2 Sep - 18:10

Ces pauvres gens partent dans une croisade vieille de plus de 20 ans maintenant. A l'époque de l'avènement du heavy metal, les chrétiens puristes américains ont déjà tenté, en créant le PMRC, de faire barrage à notre culture musicale (basée certes sur une iconographie satanique) en essayant de mettre en garde la jeunesse yankee contre les soit-disant dangers que représentait potentiellement le métal. C'est grâce à eux que certains albums de hard sont souillés du sceaux "PARENTAL ADVISORY - EXPLICIT CONTENT". Pourtant notre musique préférée existe toujours, et nous ne sommes pas nécessairement des adeptes de Satan pour autant ! Pour ma part, je préfère un métalleux qui cache son âme lumineuse derrière une apparence "diabolique" qu'un bigot qui cache ses perversions les plus noires derrière une façade de grenouille de bénitier. Je n'ai rien contre la foi dans ce qu'elle a de plus intime et qui peut amener quelqu'un à être meilleur. Mais je déteste les prêcheurs qui déversent leur haine dans le coeur de leurs fidèles comme un venin si noir qu'il leur cache la lumière de l'amour. Ce sont ces gens-là les vrais suppôts de Satan... Mais je m'égare (Peut-être !)...

La plus belle des réponse à leur accorder est notre indifférence la plus noble et notre mépris le plus profond. farao
lartistafred
top Fan
top Fan

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   Sam 9 Avr - 21:39

Denix666 a écrit:
C'est grâce à eux que certains albums de hard sont souillés du sceaux "PARENTAL ADVISORY - EXPLICIT CONTENT".

Ce dont ne se doutaient pas les culs bénits qui ont imposé ça, c'est que ce sticker doperait les ventes des albums concernés, du fait du parfum d'interdit qui s'en dégage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TF1 et le HELLFEST   

TF1 et le HELLFEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1