ROZZ : le forum

le forum officiel du groupe valenciennois ROZZ

AccueilCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit jeu de mots...
Dim 10 Juil - 23:03 par Zone Metal

» Suite Logique
Dim 10 Juil - 23:01 par Zone Metal

» Blague du jour
Dim 10 Juil - 22:58 par Zone Metal

» ROZZ Publicité Live Comines.
Sam 4 Juin - 17:32 par Zone Metal

» Un petit Quizzzzzzzz sur le Metal, ça vous dit?
Sam 4 Juin - 17:31 par Zone Metal

» ROZZ and FRIENDS 2016
Jeu 12 Mai - 20:23 par Zone Metal

» DERNIERS ALBUMS ACHETES.
Sam 7 Mai - 18:41 par Zone Metal

» Rozz à Douai
Mar 8 Mar - 19:31 par Marcel

» ROZZ au Nautilys à Comines pour un DVD live
Mer 28 Oct - 21:45 par Zone Metal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Mar - 7:45

Partagez | 

ECHOS NOUVEL ALBUM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Ven 9 Avr - 16:03

ROZZ " d un siècle à l autre " 2010

1- D 'un siècle à l autre
2- Le cimetière des fous
3- La cour sans miracle
4- Peine perdu
5- Nocturne
6- Au bout de ta vie
7- A toute vitesse
8- Sans pitié
9- Wendigo
10-Les titans
11- Les seigueurs de guerre
12- De guerre lasse
13- Fan
14- Cavale
15- Tu
16- In cauda aurum

OLIVIER OBLED batterie
NICOLAS DELEHAYE basse
GREGOIRE DAMPERONT guitare
MARCEL XIMENES guitare
JEAN-PIERRE MAURO chant

aprés une démo prometteuse,le groupe vient de passer à la vitesse supérieure avec "D'UN SIECLE A L'AUTRE" tant au niveau de la production que des compositions.
vous pensiez que ROZZ allait vous rebacler la décénnie des 80's et bien pas du tout, j ai été complètement surpris!!!
rares sont les albums de metal francais avec des styles très différents aussi aboutis.
tantôt heavy tantôt blues avec des riffs bourrés d énergie, avec des textes excellents qui mettent la voix de jean-pierre en valeur.
on sent vraiment que ce nouveau line-up prend du plaisir à jouer.
allant même intégrer de nouvelles sonorités comme sur "WENDIGO" ou "LES TITANS ".
et que dire du sublime "DE GUERRE LASSE "et du très bon " TU "
le temps n a vraiment pas tué ROZZ au contraire.
aprés écoutes, de contre-écoutes, de sur-écoutes je ne m'en lasse pas !!!!
signe que je tiens la une bombe.

HH (french metal defender )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/232790974
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Ven 9 Avr - 17:10

merci les gars pour ces jolies louanges.
puisse ce forum en amplifier l'écho pour toucher le plus grand nombre !
merci. cool1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rozz.fr
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Ven 9 Avr - 17:14

Marcel a écrit:
merci les gars pour ces jolies louanges.
puisse ce forum en amplifier l'écho pour toucher le plus grand nombre !
merci. cool1
compte sur moi marcel !! diable
jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Sam 10 Avr - 8:17

merci à vous tous pour vos compte rendus sur l'album.
Le terme "on ne s'en lasse pas" revient assez souvent et cette critique est la meilleure récompense.
Concernant BARN'S, il est difficile voire impossible d'aimer tous les titres d'un album surtout quand ils sont au nombre de 16. Ou alors, c'est que nous sommes vraiment des dieux et ça, je ne le crois pas.
Encore merci à vous.

nous sommes des bêtes sauvages, nous sommes la peur et la terreur
qu'on ose nous mettre en cage, çà causerait bien des malheurs
http://www.rozz.fr
Thierry SPIRIT
mega Fan
mega Fan

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Sam 10 Avr - 12:32

C'est vrai qu'il est très long l'album,
On se rend vite compte qu'il y a eu beaucoup de travail. à la première écoute, je me suis dit, ils ont écouté toute les BO des films de TIM BURTON (l'étrange noël de Mr Jack etc...), car il y a des passages musicaux très sombres, enfin c'est l'effet que ça me fait...
on ressent bien les influences 70's 80's, avec un timbre de voix nous rappelant notre Johnny national (dans le bon sens du terme, c'est tout en ton honneur JP!) de cette même période. Des bonnes mélodies (dont une à la thin lizzy), des refrains entêtants, un son plus que correct, bref un bon album, qui demande je pense, pour ceux qui découvrent ROZZ (ainsi qu'aux autres), plusieurs écoutes.
Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/spiritnew
pascal9210
Fan accro
Fan accro

MessageSujet: Petite remarque   Mer 14 Avr - 15:28

Je viens de me réécouter pour la énième fois ce magnifique album, avec toujours autant de bonheur. Mais cette fois ci j’avais décidé de chanter avec Jean-Pierre. Donc je prend mon livret (magnifique au demeurent) et commence à chanter gaiement dans ma maison (ça tombe bien je suis en vacances et tout le monde est au boulot). Arrive la huitième chanson (Sans pitié) et là j’ai beau retourner mon livret dans tout les sens, pas de texte. Est-ce un oubli ? Cela ne m’a pas empêché de finir l’écoute du CD.
Merci encore pour ce magnifique album
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur http://anthologiehrf.blogspot.com/
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mer 14 Avr - 17:55

décidément, chez Rozz, on ne fait rien comme les autres ! Very Happy
Nono666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 19 Avr - 12:17

ça y est ma chronique "D'un Siècle à L'autre" est enfin en ligne sur HEAVY SOUND.

http://heavysound.fr/Rozz_DunSiecleALautre.aspx

Une interview du groupe va suivre également !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://heavysound.kazeo.com
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 19 Avr - 15:09

merci pour cette très belle chro, Nono.
c'est élogieux mais c'est de plus très bien écrit alors ça fait vraiment très très plaisir, et qui plus est, c'est pour nous un "matériel" de promo très important à reprendre sur nos différents supports.
merci cool1
gregdamp
mega Fan
mega Fan

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 19 Avr - 15:50

Merci à toi Nono pour cette chronique plus que sympathique ! Cet album est apparemment un plaisir pour nous tous et espérons que sa n'en reste pas la !

Ps: Ludwig Von Marcel mérite un standing ovation pour les parties orchestrales Wink
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 22 Avr - 15:34

quelques jours avant la sortie de l'album chez les disquaires et sur les plate-formes de téléchargement, je ne résiste pas à l'envie et au plaisir de reprendre ici des extraits des très nombreux retours très positifs que nous avons eu ici et ailleurs (facebook, myspace, mails, lettres, tel ...) et qui continuent de nous arriver chaque jour. Il semble que cet album vous plaise vraiment et....ça nous plaît !

ces titres sont excellents!! quelle claque!!!!!!!!!!!! une vraie lecon de heavy metal!!
chapeau !!!!!!!!!!!!!

"Nocturne"
L'intro est excellente et le titre déboule sans s'y attendre...
c'est un titre bien hard rock dans le style qui devrait bien donner en live.
Le solo est d'enfer!!!!! Il a une petite influence acdcienne

"La cour sans miracle"
Ce titre possède un riff qui rentre dans la tête et n'en sort plus, d'ailleurs il me rappelle bcp celui de Led Zep "Kashmir" avec une touche plus moderne dans l'esprit.
La partie solo est super bien construite, mélodique à souhait j'adore!!!! (peut être un petit peu trop courte on a envie que ça continue Smile...).

...tu:
blues tres tres bon ,avec des solos partout (de greg si je ne me trompe pas ) ,un seul defaut trop court (oui le fan n en a jamais assez) ...
(note : non, nous sommes tous les 2 en solo alternativement sur ce titre, à vous de trouver dans quel ordre ... Very Happy )
j'ai bien recu ma paire de baffe ..... !! 'tain on reglera tout ca le 20 a cergy mais a force de me foutre des baffes comme ca vous me devez une machoire arriere droite en bon etat !!
les titans et les seigneurs de guerre sont 2 nouveaux inedits qui m'ont a l'instar de tous les autre mis en live !! du grand travail !!!!!!!!!
...énorme, j'adore ce morceau ...

"de guerre lasse" : il est excellent ce morceau !!!!!!

... putain ça tue !!!!!
...tres bon titre ,les seigneurs de guerre !

...Bon j'y vais de ma bafouille, j'aime beaucoup , écoute à peaufiner lorsque l'on aura le vrai cd, mais j'ai pas de soucis. En plus vous évoluez pile poil dans un style que j'aime, c'est à dire à mi chemin
entre hard et metal, avec parfois une touche 70 pas dégeu. Bref, je me flatte de vous avoir suivi depuis votre retour, çà valait le coup!!

mention pour "les seigneurs de la guerre", elle me plait vraiment beaucoup ...
j adore "de guerre lasse" !!!!!
finalement j'sais pas si j'vais prendre le cd ....ou alors apres cicatrisation du sous beret ....rien a jeter

vraiment énorme cet album!!!
il y avait bien longtemps que je n avais pas écouté un album de metal francais comme " d un siécle à l autre "

Bravo pour le nouvel album, il tourne en boucle chez moi et autant dire que c'est du pur bonheur! Encore bravo à vous!
« jadore le nouvel album »

"Superbe l'album !!!
excellent travail, il est énorme, et pleins de surprises . Des titres auquels on ne s'attends pas du tout et plus poêtiques très réussis, et des morceaux plus rock n roll. Que demander de plus????
des musiciens en tutu Rozz????"

Super !
Un grand merci à tout le groupe. J'ai commencé à l'écouter en long et large voire en travers.
C'est surprenant et hyper intéressant. On y retrouve la patte Rozz, la voix reconnaissable entre mille, le jeu de guitares qui balance grands coups de riffs et finesse.

Grosse nouveautés les samples et orchestrations qui ajoutent une touche encore plus intriguante aux compos (bravo les lyrics d'ailleurs). Tout cela apporte une sorte de touche presque conceptuelle à l'album.
Bizarrement, je trouve que cela ajoute un côté à la Blue Oyster cult, avec une sorte d'efficacité primaire et subtile à la fois.

Le côté direct et immédiat est là, mais on peut bien fouiller dans l'album à chaque écoute. De ce fait, je continue à l'écouter et à découvrir ci ou là des petits trucs, un arrangement, une mélodie, etc,
etc

Vraiment un album très prenant et qui porte bien son titre, car entre le Rozz d'une autre vie et celui de 2010 on est bien d'un siècle à l'autre, avec ses similitudes et ses différences.
Je vais approfondir mes écoutes sur ce disque, car , je pense qu'il ne m'a pas encore tout révélé et en tout cas, il fait partie de ces disques que je vais prendre plaisir à sortir régulièrement.

Très bon les nouveaux titres!
Je n’aime pas trop les sons des productions actuelles,
Mais la, malgré mes enceintes PC pas vraiment haute fidélité,
J’ai l’impression d’un mix agréable entre « passé » et « modernité ».

Je l'ai reçu je suis en pleine écoute là, merci c'est génial à la prochaine!

excellent album , je le recommande a tous les fans de hard

super les chansons !

Le chant nous rappelle certains de nos Grands de la Chanson Française de Bernie ,Nougaro, Higelin, Bashung et bien d'autres ce qui nous prouve, que le français a bien sa place dans le Hard Rock ...

Un album bien ficelé ,un chant qui nous rappelle les grands ,une musique à plusieurs vitesses

Après plusieurs écoutes, ce nouvel album est un pure joyau. Jean Pierre chante comme un dieu et les riffs sont béton.
Merci pour ce plaisir

aprés une démo prometteuse,le groupe vient de passer à la vitesse supérieure avec "D'UN SIECLE A L'AUTRE" tant au niveau de la production que des compositions.
vous pensiez que ROZZ allait vous rebacler la décénnie des 80's et bien pas du tout, j ai été complètement surpris!!!
rares sont les albums de metal francais avec des styles très différents aussi aboutis.
tantôt heavy tantôt blues avec des riffs bourrés d énergie, avec des textes excellents qui mettent la voix de jean-pierre en valeur.
on sent vraiment que ce nouveau line-up prend du plaisir à jouer.
allant même intégrer de nouvelles sonorités comme sur "WENDIGO" ou "LES TITANS ".
et que dire du sublime "DE GUERRE LASSE "et du très bon " TU "
le temps n a vraiment pas tué ROZZ au contraire.
je ne m'en lasse pas !!!!
signe que je tiens la une bombe.

Des bonnes mélodies (dont une à la thin lizzy), des refrains entêtants, bref un bon album.
Bravo !

UN COUCOU AU PASSAGE A VOUS ROZZ EXELLENT VOTRE ALBUM C EST VRAIMENT DU TRéS BON BOULOT CHAPEAU BAS A VOUS MERCI POUR VOTRE MUSIC UN RéGAL POUR LES OREILLES LONGUE VIE A VOTRE GROUPE PEACE LOVE ET R&R

En tout cas après plusieurs écoutes je commence à rentrer dans les textes. Vindieu JP tu m'as touché au coeur, pourtant je pensais pas etre une mauviette ... très émouvante "Tu" , "De guerre lasse", "Au bout de la vie".
Y'a aussi des titres qui filent la gnak' et sentent bon le métal fondu

... encore bravo aux zikos et à Marcel pour la finesse de ses compos .
On découvre de nouvelles choses à chaque écoute, ça doit etre ça un album "riche".

trop génial le new album

VRAIMENT REUSSI CET ALBUM!!!!
y'a pas à dire il est vraiment génial ce d'un siècle à l'autre,
je l'ai réécouter ce matin après l'avoir laisser de côté une semaine ( oui j'avoue mon péché) et cet album est tellement riche quand le réécoutant un peu après l'effet de surprise s'estompe et on découvre bien de nouveau plan e...t d'émotions. Certains pourront me dire ça le fait avec tout les albums de zik, et je leur dirais vos gueules!
d'habitude on découvre juste certaines idée secondes et soli d'instruments et on s'en imprègne mieux , alors que qu'avec un siècle à l'autre , on découvre vraiment de nouveau titres... finalement il y a facilement 30 titres sur cet album.... beau boulo les gars , vous pouvez recommencer quand vous voulez!!!!

Sur ce skeud, il y a quelques morceaux qui ont largement leur place au panthéon du hard français... il y a un côté poétique dans les textes, comme les mots se marient à la musique : ça me laisse ébobi !

merci à tous et n'oubliez pas : si cet album vous plaît, faites le vivre en le faisant écouter, en le faisant connaître au maximum même de ceux qui ne sont pas forcément des mordus de métal a priori !!! merci.
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Sam 24 Avr - 16:20

précision, le dernier des commentaires ci-dessus est celui de Markus, le talentueux bassiste de MZ et notre ami. et ça nous touche à double titre.

Duby
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mar 27 Avr - 17:22

Voilà pour moi ICI Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://france.metal.museum.free.fr
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mar 27 Avr - 18:49

très belle chronique, très bien construite et, je trouve, vachement bien vue dans son ensemble.
elle est très flatteuse et nous t'en remercions. c'est notre récompense quand notre travail plaît.
merci beaucoup, Alain.
jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mar 27 Avr - 20:50

Avant de remercier Alain, il me faut remercier NONO qui nous a également pondu une jolie chronique.
MERCI A TOUS LES DEUX cool1 cool1 cool1

jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mar 27 Avr - 21:11

j'ai remercié alain avant d'avoir lu sa chro et après lecture, je suis resté bouche bée et j'ai même attrapé la larme à l'oeil. on a bossé dur pour sortir cet album et traversé de bien pénibles épreuves avant d'y arriver. une énorme récompense pour notre travail d'autant plus que c'est exactement ce que je pense. Nous étions conscients de prendre un risque en changeant de cap comme nous étions certains que plusieurs écoutes étaient nécessaire pour apprécier l'ensemble de cet album.
je n'en reviens pas que l'on associe ma voix et interprétation à celles des grands de la chanson française. C'est ahurissant mais ça met encore plus en confiance et ça fait plaisir.
tout comme nono, on ressent la sincérité et l'émotion qui se dégagent de ces articles. Encore merci à tous les deux. cheers

Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 10 Mai - 10:46

les chros et articlent comment à arriver. un grand merci à leurs auteurs.
voici la Chronique de Celtik War sur France metal :

d'un siecle à l'autre - Rozz

1- D 'un siècle a l autre
2- Le cimetière des fous
3- La cour sans miracle
4- Peine perdue
5- Nocturne
6- Au bout de ta vie
7- A toute vitesse
8- Sans pitié
9- Wendigo
10-Les titans
11- Les seigueurs de guerre
12- De guerre lasse
13- Fan
14- Cavale
15- Tu
16- In cauda aurum

Originaire du Nord de la France, Rozz se forme en 1984 grâce à Jean Pierre (chant) et Marcel (guitare). Rapidement rejoints par trois autres musiciens, ils créèrent en trois semaines en répertoire musical impressionnant dont certains titres sont cultes dans le milieu du hard rock français, à l’exemple de « né pour le hard ». Ouvrant pour de talentueux groupes comme Vulcain et Acid, ils gagnèrent en notoriété et sortirent leur premier album « Une Autre Vie » qui fut accompagné d’une tournée aux quatre coins de la France.

Malheureusement l’aventure s’arrêtera pour un moment, bien qu’ayant de nombreux titres disponibles et prêts pour alimenter un deuxième album, Rozz sombrera dans l’ombre jusqu’en 2008 où Marcel et Jean Pierre reforment le groupe afin de retourner sur scène. L’accueil fût très enthousiaste et raviva définitivement la flamme.

Ils enregistrèrent une démo de cinq titres au nom très original de « 2009 », qui fût bien reçu par les critiques, leur permettant d’enchaîner les dates de concerts. Afin de concrétiser leur désir de persévérer dans l’avenir, il enregistrent début 2010 seize nouveaux titres afin de publier le fameux « D’un Siècle à l’Autre ».

Exceptionnellement, la chronique sera faite titre par titre, en effet chacun d’eux est tellement riche et différent qu’il est très difficile de les lier sans oublier certaines idées.

* Ouverture de l’album avec le titre éponyme, introduction étrange et sombre, on retrouve l’ambiance d’Alice Cooper avec un côté décalé et obscur. Histoire de se mettre directement dans l’ambiance.

* « Le cimetière des fous » est lui beaucoup plus entraînant et rock n roll, un belle part est donnée aux soli aigus de guitares venus ponctuer les couplets. La voix de Jean Pierre est très grave et grasse, renvoyant à l’ambiance de l’introduction. Le rythme donné par le duo basse guitare ne change à aucun moment, donnant un côté martial. Très prenant.

* «La cour sans miracle » est moins entraînant, le rythme est plus lent, les riffs plus incisifs, la voix est plus claire, tout est inversé par rapport au titre précédent, avec un passage instrumental des plus surprenants, un solo de guitare rigoureusement bien mené.

* « Peine Perdue » commence dans un déluge de notes aigues, suivies ensuite par Jean Pierre donnant la mélodie et le tempo. Le refrain rentre très facilement en tête, et n’en sort même presque jamais. Un morceaux plus heavy que le reste de l’album bien qu’il ne soit que peu rapide.

* « Nocturne » débute avec des claviers ambiance films d’horreurs sur une bonne minute et démarre en fanfare ensuite avec le chant. Le contraste entre cette introduction et le reste du morceau permet de rentrer pleinement à l’intérieur du titre, on se voit vivant l’histoire comptée ou plutôt hurlée par Jean Pierre.

* Solo de guitare très mélancolique afin d’introduire « au bout de ta vie » accompagné ensuite de Jean Pierre chantant de façon assez poétique avec une voix grave et monotone. Beaucoup de tristesse dans ce morceau, avec une alternance de voix claire, et de couplets plus lents et graves.

* Sous ses air ‘ Priestiens ‘, les riffs de guitares nous font clairement penser à « breacking the law », « A toute vitesse » donne une touche de speed à l’album, un refrain rentrant directement en tête, une mélodie et un rythme que l’on capte très rapidement nous permettent de pénétrer pleinement dans la musique.

* « Sans pitié » comme son nom l’indique est très martial. Le rythme est très nettement appuyé par la batterie plus forte sur ce titre. On ressent plus de haine, de rage ou de hargne, en même temps quoi de mieux pour parler du mal qui erre les soirs de nuits noires, du démon de la nuit ou de celui de minuit, on pourrait écouter ce morceaux jusqu’à l’insomnie… Vers la deuxième minute, Jean Pierre enchaîne les rimes en ‘eurs’ de quoi vous faire peur, renvoyant au côté plus martial, et haineux.

* « Wendigo » reste sur la même voie que le morceau précédent, très sombre et incisif, un rythme lent mais puissant. La suite de ces deux titres marquant la moitié de l’album, elle est très puissante et changeante afin de ne pas nous lasser. Petite particularité sur ce titre avec des chœurs « indiens » et chants traditionnels au milieu du morceau, surprenant mais efficace.

* Une introduction tout d’abord lourde et de plus en plus rapide pour « les Titans » reprise à de nombreux moments, entraînant une multitude de changements de tempo. Hormis la voix qui est plus grave, musicalement tout ressemble à du Maiden (bien qu’un peu plus lent).

* Arrive ensuite le meilleur titre de l’album, mon préféré en tout cas. Bien plus heavy. En même temps, peu de choix pour parler de « seigneurs de la guerre », avec un refrain rapide et puissant, musicalement puissant et ponctué de nombreux soli. Une vraie réussite.

* Plus mélancolique « De guerre lasse » est introduit par un solo de guitare lent et sombre. Suivi par Jean Pierre chantant de sa plus belle voix, claire pleine de mélodie et de lassitude, d’émotions. Un début très poétique. Attendant la deuxième minute pour gagner en puissance et en rage. Avant de revenir à ce sentiment de désespoir. Une succession de temps forts et faibles, une oscillation entre sentiments. On ne connaissait pas les zicos de Rozz si expressifs, capables de tout pour notre grand bonheur.

* Arrive ensuite un titre écrit pour nous « Fan » dans lequel on se reconnaît entièrement, c’est en tous cas mon cas. Un tempo assez lent et monotone, ponctué par ,en arrière fond sonore, le bruit d’une foule en délire.

* Petit retour au hard rock plus cru avec « cavale » et ses air Motörheadiens, une basse puissante et rapide, le retour en puissance de la batterie plus forte. Les guitares puissantes. Une voix claire et puissante, nous racontant la poursuite d’un homme par des chiens, on s’imagine dans l’histoire, une grande escapade, on fini le titre presque aussi fatigué et essoufflé que si nous avions nous même couru.

* Un rock un peu plus lent mais prenant avec « Tu… », me rappelant certains titres de Johnny Cash, en même temps, quoi de mieux pour la dernière ballade que l’on compte à une femme. Pleine de mélancolie et de tristesse, ce morceau devrait faire sortir plus d’un mouchoir du décolleté plongeant des jeunes « Rozzettes » lors de concerts.

* Clôture de l’album avec « In Cauda Aurum » reprenant l’air du premier titre, afin de finir cette balade au travers du temps.

Un album très riche, difficile de faire un regroupement entre les titres. D’une grande variété, nous permettant de ne pas nous en lasser. Et à chaque nouvelle écoute on découvre d’autres aspects du groupe. Un vraie réussite cet album. Cette multitude d’émotions craintes, douleurs, haine, désespoir, rage, nous permet de ressortir serein et apaisé à l’écoute de l’album entier. Une cure de bien être. Très important en cette triste année 2010. Toute notre rage éclate en même temps que celle des musiciens. Notre tristesse s’en va un peu plus à la fin de chaque titre. On en sort défoulé, bien d’en sa peau, et avec une pêche incroyable.

Je ne les ai jamais vus en concerts, mais je me doute que le rendu doit en être encore plus puissant. A ne pas manquer.

Celtikwar
little wolf
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 10 Mai - 11:05

Il ne pouvait pas mieux résumé cet album. Bravo au groupe, un album qui demande de nombreuses écoutes, ce qui est plus que positif... Je ne peux en dire plus pour le moment, étant donné que je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'écouter à de nombreuses reprises... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/francemetal
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Sam 29 Mai - 8:14

voici une nouvelle et encore super chronique, cette fois du Fanzine papier Odymetal pour lequel une interview du groupe est également programmée :

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=138433621&blogId=535025566

chouette, non ? cool1

Partager
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Sam 29 Mai - 11:57

little wolf a écrit:
Il ne pouvait pas mieux résumé cet album. Bravo au groupe, un album qui demande de nombreuses écoutes, ce qui est plus que positif... Je ne peux en dire plus pour le moment, étant donné que je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'écouter à de nombreuses reprises... Wink
la veillesse du pro sans doute! jump expdr
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Dim 30 Mai - 8:52

les chros continuent d'arriver et il semble que l'album plaise vraiment : "d'un siècle à l'autre" est ALBUM du MOIS sur le site ONYX METAL style
http://www.onyx-metal.fr/album-du-mois.html
merci de diffuser ça, les amis cool1
Barn's
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Dim 30 Mai - 9:01

Cool ,ptit com de ma part sur le site d ' ONYX style
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
HOUYOUX hervé