ROZZ : le forum

le forum officiel du groupe valenciennois ROZZ

AccueilCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit jeu de mots...
Dim 10 Juil - 23:03 par Zone Metal

» Suite Logique
Dim 10 Juil - 23:01 par Zone Metal

» Blague du jour
Dim 10 Juil - 22:58 par Zone Metal

» ROZZ Publicité Live Comines.
Sam 4 Juin - 17:32 par Zone Metal

» Un petit Quizzzzzzzz sur le Metal, ça vous dit?
Sam 4 Juin - 17:31 par Zone Metal

» ROZZ and FRIENDS 2016
Jeu 12 Mai - 20:23 par Zone Metal

» DERNIERS ALBUMS ACHETES.
Sam 7 Mai - 18:41 par Zone Metal

» Rozz à Douai
Mar 8 Mar - 19:31 par Marcel

» ROZZ au Nautilys à Comines pour un DVD live
Mer 28 Oct - 21:45 par Zone Metal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Mar - 7:45

Partagez | 

ECHOS NOUVEL ALBUM

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: ECHOS NOUVEL ALBUM   Dim 28 Mar - 18:33

ça serait gentil à vous de poster ici vos commentaires sur le nouvel album qui devrait arriver très vite chez tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu cool1
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rozz.fr
zepforce
mega Fan
mega Fan

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 29 Mar - 15:46

j ecoute l album en boucle depuis ce midi.

d abord ,tres jolie livret ,digne des grands ,superbe cd ,vous avez fait fort .

coté musique :

d abord le son :enorme ,oubliez les premix ,ça claque bien certain avec plus de moyen non pas un son pareil.

les titres :

bon je frotte la manche ,je suis fan (mais pas profane) de rozz ,donc ça joue forcement sur la perception de l objet c est sur et pourtant exepté un seul titre ou j ai plus de mal que les autres (moins immediat que les autres),le reste c est que du bonheurs avec quelque petites preference comme "au bout de ta vie" ,"de guerre lasse" ou "nocturne" mais je pourrais cité egalement "cavale" (ou olive doit s amuser) ,"a toute vitesse" ou "le cimetierre des fous" (du pur rozz celui la) pour les titres les plus remuant,ou le bluesy "tu"ou les tres bon "wendigo" ,"les titans " ou " les seigneurs de la guerre".
voila pas forcement objectif (quoique ..........),mais c est ce que je ressent.
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 29 Mar - 16:46

moi je dois étre a ma 50 éme écoute et c est toujours un plaisir!!
le son est super trés bon
les compos sont d un trés grand niveau
le livret est excellent cet album n a aucun défaut il a été créé avec le coeur, ca se sent avec des musiciens de talent....
j ai posté des milliers de message pour le retour de ROZZ
j ai fais une pub d enfer!!!
je suis méme entrain de me battre pour une future interview pour des magazines francais!
c est vrai on s est un peu enguellé ensemble a cause de plusieurs départs de musiciens et je ne comprenais pas au début je vous fais encore toutes mes excuses spécialement a jp!!!
je vois que vous avez fait les bon choix mais comme vous savez c est chiant un fan!!!
pour ce qui est des concerts désolé de n avoir pas été présent mais d énormes problémes personnels et de santé!!
mais ca devrait vite se régler!!
je tiens entre mes mains le meilleur album de metal francais du moment
"d un siécle a l autre "

au nom du metal francais merci ROZZ

je continue la pub!!

H H VOTRE GRAND FAN...............................
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/232790974
Agreuh
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 29 Mar - 17:45

HOUYOUX hervé a écrit:
je suis méme entrain de me battre pour une future interview pour des magazines francais!
C'est très gentil à toi.Twisted Evil
Mais j'aimerai bien que tu m'en parles quand même. Cool
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EricAkaAgreuh
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 29 Mar - 19:45

merci pour ces commentaires enthousiastes, c'est vrai qu'on a mis le temps mais aussi tout notre coeur.

pour ce que dit Eric, effectivement toutes les actions et initiatives perso sont louables et bienvenues mais nous commençons à aborder des buts pour lesquels il sera bien plus efficace de se concerter dans l'action sous la houlette d'Eric et Christophe qui savent exactement où en sont toutes les démarches entreprises.
merci donc de vous rapprocher d'eux par mp si vous avez les moyens de nous aider.
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 29 Mar - 19:47

HOUYOUX hervé a écrit:

je tiens entre mes mains le meilleur album de metal francais du moment
"d un siécle a l autre "

merci hervé. j'espère que ce sera aussi l'avis de beaucoup de monde Twisted Evil
vincent
mega Fan
mega Fan

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mar 30 Mar - 16:39

Premières impressions:

Le son est excellent ! Ca valait le coup d'attendre le mixage final. suffit de réécouter la démo 2009 pour s'en convaincre et noter la diff' .

Après 2 écoutes dans la bagnole et une et demi dans la chaine (colis reçu à 12h) - préférence à la hifi du salon car avec le caisson de basse, le son de la rythmique est ENORMEU !
Grosses batteries sur certains passages (idéal pour les festivals ...), les guitares se détachent bien - avec des jolis solis (solos ?) et meme parfois de beau moments de "bravoure" guitaristique - ben ouai c'est un métier (pas le mien), sans tomber dans la démonstration.

Mention spéciale au chant de JP qui est unique - on ne pourra jamais trouver qu'il veut ressembler à tel chanteur anglophone ou autre- bref à son timbre et à ses textes bien léchés.

Tout ça c'est "un 1er jet" après 2, 3 écoutes alors pour ne pas faire trop la groupie "fan de" qui va hurler et tomber d'inanition et d'un trop plein d'hormones, maintenant un peu de mauvaise foi:

L'album ne fait que 16 titres mais bon ... un peu radin mais on s'en contentera. Monolithique, pas de changements d'ambiance entre les titres, pire que les Ramones. le livret est vraiment succint, en plus y'a des mecs qui se sont permis de faire des graffitis dessus !
Bon j'y arrive pas. Alors mid-tempo, on va dire que vous etes CHIANTS car comme on sait déja que vous avez du talent, on s'attendait à un bon album. Et ben voilà, aucun effet de surprises, du bon hard et "pis c'est tout " !

PS: Ca y'est ça fait 2 écoutes à la zonmé.

re-PS: Barn's, ton facteur y doit etre en vacances, non ?
Denix666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mer 31 Mar - 8:25

J'ai passé plus d'1 heure à rédiger un message hier qui, au final, est passé à la trappe No No Exclamation Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
C'est pas grave, je recommence ! lol!

J'en suis actuellement à ma 4e écoute : 2 sur ma vieille Hi Fi (1 avec les enceintes, 1 au casque), 2 sur mon ordi.

La première impression que j'ai eue est que j'ai bien fait d'attendre le GROS SON QUI TUE ! Je ne suis pas déçu. Le son est carrément énorme !

Le livret est superbe, avec presque toutes les paroles (il manque juste celles de "Sans Pitié" . Dommage !). D'ailleurs, à propos des textes, je tiens à te féliciter mon JP. cool1 cool1 cool1 cool1 cool1 Les paroles sont de très grande qualité. Parmi les thèmes abordés, on retrouve des classiques du hard-rock/métal, mais aussi des sujets un peu à part, comme pour "Au Bout De Ta Vie" qui parle des mouroirs dans lesquels on enferme nos anciens, mais celui qui m'a le plus touché, c'est "De Guerre Lasse".... silent

La musique est d'une grande richesse : on a du rock, du hard, du blues, du classique, et tout ça dans un seul album ! Ton surnom mon cher LUDWIG VON MARCEL n'est pas galvaudé. Tes compos sont excellentes ! cool1 cool1 cool1 cool1 cool1 Mais cet album a été fait à 5, et les interprétations de Greg, Nico et Olive ( je vous félicite également au passage ! farandole farandole farandole Sans vous, ce disque ne serait pas ce qu'il est) contribuent largement à faire de cet album un monument du hard français.

Mon mot de la fin : BRAVO !
0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054 0054
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mer 31 Mar - 21:48

merci les gars.
plus d'avis sur le sujet les autres ? vous me faites peur ... affraid Very Happy
Denix666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 1 Avr - 16:53

Que veux-tu mon Marcel ? Des critiques négatives ? lol! lol! lol!

MAIS ON N'EN A PAS !!!!! expdr expdr expdr expdr expdr expdr expdr expdr
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 1 Avr - 17:00

c'est gentil, Denix Very Happy
mais c'est vrai que dans le petit monde qu'est ce forum, nous aimons bien avoir l'avis de tout le monde. c'est par exemple très important pour nous, à l'heure de la mise en place de la promo (notamment radio) pour la mise en place disquaires qui se prépare, de voir quel titre fédère plus qu'un autre.
et puis, aussi nous avons besoin d'un maximum d'avis que nous utilisons dans notre book et dans nos pages de présentation de "d'un siècle à l'autre".
enfin, dans une famille, quand on entend pas discuter tous les membres, on se demande toujours si la soupe a été bonne ! Very Happy
Denix666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 1 Avr - 17:18

Bon ! Alors pour te faire plaisir mon Marcel, je dirais que mon morceau préféré (en dehors de ceux que j'ai pu citer plus haut et qui me touchent vraiment beaucoup !) est "CAVALE" pour son côté très MAIDENIEN (j'adore !) !!! cool1 cool1 cool1 cool1 cool1
fred_ cyrrhose
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 1 Avr - 20:28

bin que dire de plus que ce qui a déjà été dit .. chercher une mauvaise chose j'peux po y'en a po !!
dire du bien y'a rien d'autre a dire de toutes façons !!
comment être original dans le compliment d'un opus des plus exceptionnels voila le dilemme !!
la scène tiens .. j'connaissais déjà pas mal de titres de ce fabuleux Cd sur scène et la j'me rend compte que ROZZ délire complètement et se sous-estimes en disant a chaque fin de concerts que les morceaux étaient mal rejoués .. je réécoute en ce moment vos nouveaux morceaux sur un support mixé et je me délecte de tout les morceaux de ce Cd !! et les titres que vous en avez interprétés sur scène ont tous été rejoué avec brio !!
que dire de plus sinon a quand le suivant ???
je ne dirais rien de plus sur le superbe booklet car tout a été dit du sublimissime artwort a la conception générale !!
bravo et encore bravo !!
pour conclure ne ne dirais que 3 mots braaaaaa vooooooooo ROZZ !!!
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 1 Avr - 20:31

fred a quand le suivant??
bin il va étre énorme!!!!!!!!!!
mdr
fred_ cyrrhose
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 1 Avr - 20:33

vi ils ont pkacé la barre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès haut nos amis !!!
Barn's
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 1 Avr - 21:58

N'ayant pas pu ecouter l album entièrement du à quelques soucis et étant très pris cette semaine ,je vous donnerai mon opinion la semaine prochaine .....................................Soyez patient . Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Sam 3 Avr - 15:09

on attend ça tout comme la prose des autres membres : avec impatience !
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 5 Avr - 17:33

mais c'est vrai qu'on en a tellement parlé avant qu'il sorte et qu'on vous a tellement fait attendre, que, ma foi, c'est légitime que ce soit notre tour.
si vous chopez une chronique que nous n'avons pas vue, surtout remontez là nous, c'est important pour le dossier promo qui est mis en place en ce moment. cool1
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Lun 5 Avr - 17:35

je suis entrain de finir la mienne!!!
Denix666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mar 6 Avr - 15:50

Dis voir mon cher Marcel, toi qui a composé la musique de cet album, je me posais une question : As-tu envisagé une version "symphonique" des parties classiques enregistrées par l'orchestre symphonique de Lille (s'il existe, je ne connais pas suffisament votre région ! Very Happy Very Happy Very Happy ) ?
Etait-il prévu que toutes ces parties soient (brillamment soit dit en passant !) programmées en MAO ou fût-ce une question de moyens (les orchestres symphoniques ne font pas l'amour à l' cyclops !)qui t'as obligé à te rabattre sur cette solution ? Question Question Question
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mar 6 Avr - 19:26

Denix666 a écrit:
Dis voir mon cher Marcel, toi qui a composé la musique de cet album, je me posais une question : As-tu envisagé une version "symphonique" des parties classiques enregistrées par l'orchestre symphonique de Lille (s'il existe, je ne connais pas suffisament votre région ! Very Happy Very Happy Very Happy ) ?
Etait-il prévu que toutes ces parties soient (brillamment soit dit en passant !) programmées en MAO ou fût-ce une question de moyens (les orchestres symphoniques ne font pas l'amour à l' cyclops !)qui t'as obligé à te rabattre sur cette solution ? Question Question Question

plusieurs éléments de réponse :
l'orchestre philharmonique de lille existe bien et est de renommée mondiale depuis le passage à sa tête du non moins renommé Jean Claude Casadessus. j'ai même quelques vieux copains qui y jouent mais nous n'entrons pas dans leur genre de pratiques musicales, ou il faudrait d'abord que notre renommée à nous égale la leur ..... ou que notre chéquier ne soit plus en bois exotique très dur Very Happy
les parties écrites pour orchestre symphonique devraient bien sûr être jouées par ce genre de formation mais même celle des élèves du conservatoire de Valenciennes (qui est d'un excellent niveau) ne pourrait être approchée et convaincue de travailler à ça que par des gens ayant un tout autre carnet d'adresses que le mien, hélas.
j'ai donc recherché avec Auré les meilleurs substituts informatiques et autres banques de sons et échantillonneurs de tous poils pour reproduire le plus valablement possible les sons des instruments classiques pour lesquelles mes partitions avaient été écrites (pupitre par pupitre, voire instrument par instrument). c'est dommage mais pas d'autre choix même si dans l'ensemble, je trouve que ça sonne très bien, il est clair que ça ne peut pas rivaliser avec une vraie formation symphonique.
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Mer 7 Avr - 8:38

puisque les avis (sur Rozz) ne se bousculent pas au portillon sur le forum, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer quelques impressions sur le nouvel album, recueillies sur d'autres supports tels facebook ou mail, sans préciser leur auteur puisqu'ils ne sont pas inscrits sur ce forum :

Citation :
jadore le nouvel album

Citation :
Bravo pour le nouvel album, il tourne en boucle chez moi depuis
vendredi et autant dire que c'est du pur bonheur! Encore bravo à vous!

Citation :
"Superbe l'album !!!
excellent travail, il est énorme, et pleins de surprises . Des titres auquels on ne s'attend pas du tout et plus poêtiques très réussis, et des morceaux plus rock n roll. Que demander de plus????
des musiciens en tutu Rozz????"

Citation :
J'ai bien reçu l'album ! Super !
Un grand merci à tout le groupe. J'ai commencé à l'écouter en long et large voire en travers.

C'est surprenant et hyper intéressant. On y retrouve la patte Rozz, la voix reconnaissable entre mille, le jeu de guitares qui balance grands coups de riffs et finesse.

Grosse nouveautés les samples et orchestrations qui ajoutent une touche encore plus intriguante aux compos (bravo les lyrics d'ailleurs). Tout cela apporte une sorte de touche presque conceptuelle à l'album.
Bizarrement, je trouve que cela ajoute un côté à la Blue Oyster cult, avec une sorte d'efficacité primaire et subtile à la fois.

Le côté direct et immédiat est là, mais on peut bien fouiller dans l'album à chaque écoute. De ce fait, je continue à l'écoute ret découvrir ci ou là des petits trucs, un arrangement, une mélodie, etc, etc

Vraiment un album très prenant et qui porte bien son titre, car entre le Rozz d'une autre vie et celui de 2010 on est bien d'un siècle à l'autre, avec ses similitudes et ses différences.
Je vais approfondir mes écoutes sur ce disque, car , je pense qu'il ne m'a pas encore tout révélé et en tout cas, il fait partie de ces disques que je vais prendre plaisir à sortir régulièrement.

Vivement la suite :-)
jean-pierre mauro
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 8 Avr - 11:06

je continue à la suite de MARCEL.

Citation :
C'est bizarre, personne n'a donné son avis sur l'album........ donc je me lance.
N'ayant de références sur le groupe que le dernier Mcd (c'est en m'inscrivant ici que j'ai sût que ROZZ existait), il m'est difficile de juger sur le temps.
L'ayant écouté plusieurs fois, je commence à mieux le cerner......Première chose, le son, plus "roots" que le MCD.
Ensuite, les guitares très mélodiques sans être démonstratives, donc place à l'éfficacité............
S'il faut citer des influences, pas evident, ce qui est un plus, mais on peut y retrouver un peu de TRUST; sur les partie plus agressive une touche d'un groupe basque dont on parle régulièrement sur ce forum . Mais il me manquait quelque chose.........qui est venue dès la troisième écoute. Ca devient évident autour de "De guerre lasse" la ballade, j'ai associé ça au film "Rue Barbare" dont la bande son a été écrite par Bernard LAVILLIER.
Ce qui m'amène au chant de Jean Pierre. Sur mon avis sur le Mcd, j'avais écrit que je trouvais son chant trop monotone.
Ici, il n'y a pas progrès , mais adaptation. J'ai l'impression que Jean Pierre chante plus bas et donc ne cherche pas à ètre en permanence aux limites de ses limites. Ce qui lui permet de moduler beaucoup plus sa voix et de donner plus de reliefs aux morceaux.
Et pour une fois, je vais m'intérésser aux textes, car cet album ne sera certes pas l'album de l'année mais il a une âme et c'est si rare en ce moment que ça mérite d'être souligné......
Voilà

Citation :
CD bien reçu avec le tee shirt. c'est cool.
Et je vous adresse en même temps mes satisfactions pour la musique que vous faite.
Je ne connais que deux groupe de hard avec le chant en français qui ne me lasse pas au bout de la 5émé chanson ,
shakin'street et ROZZ
en tout cas impeccable , extremement varié aussi , surprenant pour certains titres , mais c'en est que mieux, on se lasse pas et toujours nouveau .
une réussite.

nous sommes des bêtes sauvages, nous sommes la peur et la terreur
qu'on ose nous mettre en cage, çà causerait bien des malheurs
http://www.rozz.fr
Barn's
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Jeu 8 Avr - 15:21

Bon allez ma franchise va l'emporter une fois de plus ...

Je n'ai pas encore écouter entièrement l'album ,car quelques petits soucis ont engendrer nos matinées et journées ...mais bon quand le combat doit etre mené il est mené de pied ferme et je le remporte souvent ... Laughing

L'album en quelques mots 2 titres que j'ai du mal à rentrer ,je ne vous donnerai pas les titres car il me faut de la réécoute ...

Pour ce qui est du reste c'est du bon ,voir du très bon ...L'écoute et le son vibrent dans un Hard Rock qui me rappelle mes premières années entre 73 et 80 ou j'appréciais tout groupe de Hard Rock que j'écoutais sans distinction .
certains titres résonnent le Rock ,d'autres le Blues ,Quelques passages styles classiques ,ce qui fait le mélange avec le Hard Rock ,la naissance d'une puissance qui nous en met pleins les tympans...
Le chant nous rappelle certains de nos Grands de la Chanson Française de Bernie ,Nougaro,Higelin,Bashung et bien d'autres ce qui nous prouve,que le français a bien sa place dans le Hard Rock ...

Un album bien ficelé ,un chant qui nous rappelle les grands ,une musique à plusieurs vitesses ,enfin tout ce qui fera que le prochain sera encore plus une Bombe .

Allez Messieurs ,à vos instruments et continuez à nous en mettre pleins les oreilles ...

Merci A vous tous ,et tout ceci est ce quze je ressens à ma façon ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
pascal9210
Fan accro
Fan accro

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   Ven 9 Avr - 13:26

Après plusieurs écoutent, ce nouvel album est un pure joyau. Jean Pierre chante comme un dieu et les riffs sont béton.
Merci pour ce plaisir
Pascal
mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://anthologiehrf.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECHOS NOUVEL ALBUM   

ECHOS NOUVEL ALBUM
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant