ROZZ : le forum

le forum officiel du groupe valenciennois ROZZ
AccueilCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit jeu de mots...
Dim 10 Juil - 23:03 par Zone Metal

» Suite Logique
Dim 10 Juil - 23:01 par Zone Metal

» Blague du jour
Dim 10 Juil - 22:58 par Zone Metal

» ROZZ Publicité Live Comines.
Sam 4 Juin - 17:32 par Zone Metal

» Un petit Quizzzzzzzz sur le Metal, ça vous dit?
Sam 4 Juin - 17:31 par Zone Metal

» ROZZ and FRIENDS 2016
Jeu 12 Mai - 20:23 par Zone Metal

» DERNIERS ALBUMS ACHETES.
Sam 7 Mai - 18:41 par Zone Metal

» Rozz à Douai
Mar 8 Mar - 19:31 par Marcel

» ROZZ au Nautilys à Comines pour un DVD live
Mer 28 Oct - 21:45 par Zone Metal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Mar - 7:45

Partagez | 

la pochette du nouveau FURIOUS ZOO cencuré !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: la pochette du nouveau FURIOUS ZOO cencuré !!!!   Jeu 11 Mar - 16:04

Plusieurs magasins ont refusé de mettre en bacs le nouvel album de FURIOUS ZOO intitulé "A.O.R. - Anal Oriented Rock - Furioso V". De la même façon une des bases de référencement national a également refusé sa mise en bacs ce qui pourrait priver le groupe de plus d'une centaine de magasins indépendants et de petites chaînes régionales. La raison de ce choix est la pochette ci-contre. Le groupe sera tout de même à Nantes ce samedi 13 mars au Ferrailleur. Le leader du groupe Renaud Hantson s'exprime via le blog du groupe sur sa page http://www.myspace.com/furiouszoo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/232790974
Denix666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: la pochette du nouveau FURIOUS ZOO cencuré !!!!   Dim 14 Mar - 11:25

expdr expdr expdr expdr expdr expdr expdr expdr expdr expdr expdr

Il faut avouer que le titre de l'album est des plus explicites !!! Je trouve l'artwork plutôt réussi, je dirais même magnifique, mais ça sort également des limites de ce que la morale des culs serrés bien pensants peuvent supporter ! Je suppose que personne ne leur a demandé de mettre cet album en tête de gondole, ce CD à la pochette outrageante aurait donc pu trouver sa place dans les bacs au milieu d'une pile d'autres albums au concept visuel plus anodin.

Ce qui m'agace dans cette histoire, c'est que tu peux évoquer de la violence ou du sexe sur une pochette d'album, mais on ne sait jamais ou se situe la limite de la censure (qui évolue, mais pas forcément dans le sens de la tolérance, au fil du temps). Ainsi a-t'on pu voir la pochette de "Slippery When Wet" de Bon Jovi, qui représentait à l'origine une avantageuse poitrine féminine enfermée dans un T-shirt mouillé au bord de l'explosion, devenir une sorte de vague plaque de marbre gris-noir pour la version non-censurée, ou encore la cover de "Appetite For Destruction" de Guns 'n Roses qui montrait un robot, qui venait visiblement de violer une pauvre vendeuse de jouets, attaqué par un monstre hideux à dents de sabre, fut remplacée par cette croix surmontée des crânes enchapeautés des membres du groupe...

Les exemples sont nombreux et je ne vais pas les énumérer tous. Mais pour revenir à la pochette de Furious Zoo, la sodomie reste un acte hérétique dans la religion chrétienne et un tabou dans la morale occidentale, même si les mentalités ont un peu évolué ces dernières décénies. Je considère pour ma part que la sodomie est un acte sexuel comme un autre, et est même un acte d'amour, tant qu'il est librement consenti par les partenaires (adultes il va sans dire), au même titre que la fellation, le cunnilingus ou la pénétration vaginale et quelle que soit la position.

Je ne mettrais sûrement pas cette pochette d'album entre les mains de mes enfants, mais je ne la trouve pas choquante, seulement très osée.

Cette censure me semble disproportionnée. Je la trouve bien plus choquante que l'artwork lui-même. dots
Revenir en haut Aller en bas

la pochette du nouveau FURIOUS ZOO cencuré !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1