ROZZ : le forum

le forum officiel du groupe valenciennois ROZZ

AccueilCalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit jeu de mots...
Dim 10 Juil - 23:03 par Zone Metal

» Suite Logique
Dim 10 Juil - 23:01 par Zone Metal

» Blague du jour
Dim 10 Juil - 22:58 par Zone Metal

» ROZZ Publicité Live Comines.
Sam 4 Juin - 17:32 par Zone Metal

» Un petit Quizzzzzzzz sur le Metal, ça vous dit?
Sam 4 Juin - 17:31 par Zone Metal

» ROZZ and FRIENDS 2016
Jeu 12 Mai - 20:23 par Zone Metal

» DERNIERS ALBUMS ACHETES.
Sam 7 Mai - 18:41 par Zone Metal

» Rozz à Douai
Mar 8 Mar - 19:31 par Marcel

» ROZZ au Nautilys à Comines pour un DVD live
Mer 28 Oct - 21:45 par Zone Metal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Dim 6 Mar - 7:45

Partagez | 

Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Mer 26 Mai - 11:03

merci Yann, de tout coeur.
c'est dit avec tes mots, et c'est bien dit. ça nous touche.
nous espérons pouvoir présenter ça sur scène à la rentrée dans ton coin dans le cadre de la tournée que nous sommes en train de préparer.
merci l'ami et à bientôt, "en vrai". cool1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rozz.fr
Nono666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Lun 16 Aoû - 19:31

Voici une nouvelle chronique publiée sur PAVILLON666 ---> Top Albums - Coup de coeur

ROZZ
D’Un Siècle A l’Autre [ 2009 ]
9/10

D’un siècle à l’autre, des années 80 à l’année 2010, entre TRUST et MISANTHROPE il y avait une place de choix pour renouer avec une tradition hard-rock/métal Frenchie de qualité. Et tout naturellement c’est ROZZ qui s’y est installé avec son franc- parler, sa gouaille, ses riffs meurtriers et son tempo binaire en diable. En fait ROZZ reprend l’aventure interrompue en 1987 en sortant un EP en 2009 et un nouvel album en 2010.
Entre le tranchant des vers de LE BIHAN, la mélancolie du temps perdu, la noirceur quotidienne, le rock rebelle s’est installé dans le dernier opus des Nordistes « D’Un Siècle A L’autre » comme indiqué au début de mon essai de chronique.

Amis rockers, fils du métal, revêtons notre perfecto usé pour savourer 16 compositions décapantes de rock n’ roll baveux sur des paroles choisies dans la langue de Molière.
Le quintette est d’une efficacité redoutable dans ses envois musclés aux relents eighties pour un voyage intemporel dans les profondeurs d’une sensibilité exacerbée où les guitares tranchent avec mélodie, où les ambiances glauques des bas fonds de notre société nous prennent aux tripes.
Comment résister à ROZZ et son hard-rock particulièrement cinglant et sans faux semblants. Chaque titre est une perle de rock paraissant brut, mais tellement travaillé au final. Titres variés, arrangements précis respectant l’énergie déployée par les musiciens, et par-dessus tout, cette voix possédée par les textes, rock véritable et sans concession.
Je dois reconnaitre que "D’Un Siècle A l’Autre" m’a fortement impressionné et m’a en quelque sorte réconcilié avec un certain hard-rock/heavy-métal à la Française, c’est vous dire ! Avec ce nouvel opus, le groupe renait de ses cendres et nous ne pouvons que lui souhaiter un excellent nouveau départ.

La chronique est terminée, j’espère que vous allez ressentir les mêmes émotions que moi à l’écoute de cet album. Vous comprendrez aisément à ce moment là pourquoi je me suis fait un devoir d’attribuer un coup de cœur à cette galette, c’est sans appel.
Voir le profil de l'utilisateur http://heavysound.kazeo.com
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Lun 16 Aoû - 21:04

merci Nono d'avoir porté ça à notre connaissance. cool1
c'est une superbe chro, vraiment ! ça nous donnerait presqu'envie de préparer un nouvel album ! diable bouletdujour
volumenbrutal
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Mar 17 Aoû - 15:22

Marcel a écrit:
merci Nono d'avoir porté ça à notre connaissance. cool1
c'est une superbe chro, vraiment ! ça nous donnerait presqu'envie de préparer un nouvel album ! diable bouletdujour

Tu cherches à susciter des réactions??? Bien sur que vous allez nous faire un autre album... Laughing

D'ailleurs au glanum JP m'a dit qu'il sortait à Noel!!! nan je déconne! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/martialvolumenbrutal
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Mar 17 Aoû - 19:07

je déconnais. on y bosse déjà. beaucoup de musiques sont déjà écrites mais c'est pas pour autant que ça sortira vite ! il faut qu'on fasse au moins aussi bien au niveau production que sur le dernier et ça prendra du temps (entre autres...)
Thierry SPIRIT
mega Fan
mega Fan

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Mar 17 Aoû - 21:11

coup de coeur mérité !!!
et plus on l'écoute, plus il bonifie....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/spiritnew
volumenbrutal
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Mer 18 Aoû - 15:21

Marcel a écrit:
je déconnais. on y bosse déjà. beaucoup de musiques sont déjà écrites mais c'est pas pour autant que ça sortira vite ! il faut qu'on fasse au moins aussi bien au niveau production que sur le dernier et ça prendra du temps (entre autres...)

JP m'a dit que vous étiez déjà en train de l'écrire. Mais une chose est sur, prenez votre temps, on préfèrera attendre deux ans si il le faut pour avoir un autre excellent album. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/martialvolumenbrutal
HOUYOUX hervé
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Ven 20 Aoû - 20:30

volumenbrutal a écrit:
Marcel a écrit:

JP m'a dit que vous étiez déjà en train de l'écrire. Mais une chose est sur, prenez votre temps, on préfèrera attendre deux ans si il le faut pour avoir un autre excellent album. Wink
pas deux ans merde!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/232790974
Marcel
Musicien de ROZZ
Musicien de ROZZ

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Ven 17 Sep - 9:01

Nouvelle très belle chro de "d'un siècle à l'autre" dans Underground Investigation n°69 cette fois, doublée d'une interview cool1
voilà la chro :
Après un retour inespéré sur le devant de la scène et un mini CD, Rozz entame un nouveau chapitre avec « d’un siècle à l’autre ». Et jamais un titre n’aura autant collé à ce qui est retranscrit ici. Si beaucoup attendait un « une autre vie » bis, il faudra revoir sa copie. Rozz s’inscrit généreusement dans l’ère du tem...ps avec une approche résolument en conformité avec son époque sans toutefois négliger ce qui a fait du groupe sa particularité. Et oui, premières surprises, le groupe ajoute désormais des samples mais aussi de vraies orchestrations, ce qui apporte une nouvelle dimension aux compos du groupe. Mais on retrouve avec plaisir également ce sens inégalé du riff. Et oui, Rozz réintroduit la notion de riffs à l’instar des meilleurs groupes francophones (ADX en tête, Vulcain, H Bomb,…). Du riff donc mais dans un ensemble hyper structuré où chacun a le loisir d’apporter des éléments pour enrichir les parties. Le parallèle avec Blue Oyster Cult me parait essentiel aujourd’hui pour décrire Rozz. Des morceaux complexes mais dans un écrin simplifié. Pas de chemin tortueux, mais un vrai travail d’arrangements où toute la finesse se révèle d’écoutes en écoutes. Car c’est là la force de ce Rozz nouvelle ère, savoir nous proposer des chansons qui paraissent couler de source mais qui témoignent d’un vrai travail de fourmi pour les magnifier et apporter différentes couches de lecture sonore. Après, il reste la voix unique de JP. Un grain brut presque sauvage mais qui sait avec facilité transmettre son lot d’émotions. Bien sur, on pourrait rapprocher de Trust dans la hargne développée, mais avec une recherche mélodique beaucoup plus soignée. Au final, l’album s’avère ambitieux et sérieusement maîtrisé. Comme pour rattraper le temps, Rozz n’a pas lésiné sur les compos et même si la durée peut paraître excessive, la richesse de l’album est telle qu’on se laisse bercer au son d’un Hard rock énergique, sincère, riche et passionné. Alors vivement la suite car on attend désormais du groupe qu’il nous secoue autant que ce nouvel album.
d’un Bill à l’autre

et la couverture du numéro concerné :

gillesdetroy
Fan apprenti
Fan apprenti

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Lun 10 Jan - 7:57

La chro de l'album vient d'être mise en ligne sur TROYAN FORGE (ouais je sais! j'ai mis le temps study

CLIQUEZ ICI
Nono666
6ème membre de ROZZ
6ème membre de ROZZ

MessageSujet: Re: Album "D'UN SIECLE A L'AUTRE"   Lun 10 Jan - 8:12

Encore une belle chronique, Gilles !
Voir le profil de l'utilisateur http://heavysound.kazeo.com
gillesdetroy
Fan apprenti
Fan apprenti